BLACK JOKE
Tome 4

 Che-lin Wan-chok, princesse de l’ancien royaume de Rhutan, se réfugie à l’hôtel Onsen pour échapper à l’oppression de son propre gouvernement, en pleine révolution démocratique. Elle est protégée par Ginjirô Kyôgoku, dit le “Tigre Rouge”, un légendaire justicier de Rhutan. Mais le grand séducteur et tacticien Kiyoshi Kira ne tarde pas à découvrir le pot aux roses et piège l’usurpateur à son propre jeu de comédie. Car le véritable Tigre Rouge, ce n’est pas lui, mais… Vous le découvrirez bien assez tôt…

Par PEK, le 29 février 2012

Notre avis sur BLACK JOKE #4 – Tome 4

 Plus cette série avance plus elle nous réserve des surprises … Vous pensiez avoir fait le tour de Néon Island ? De ses personnages et de ses rebondissements ? Et bien vous étiez bien loin de la réalité car vous n’avez encore rien vu ! Cette aventure est vraiment très bonne et permettra à nos héros de se mesurer à une légende vivante dans le domaine du combat … Et pourtant ?

Premier point concernant le scénario : j’ai un peu de mal à saisir pourquoi une princesse en fuite vient trouver refuge sur la pire île au monde habitée par des tueurs, des escrocs et des malfrats ?!? En guise de comparaison imaginez Blanche-Neige débarquant sur l’île de Tortuga pour s’y cacher … Mais bon ! Admettons ! L’histoire qu’elle raconte à son arrivée est bien triste, la pauvre a perdu son royaume chassée par une infâme vermine et demande donc la protection des membres de l’hôtel Onsen. Histoire somme toute assez classique mais à quoi bon faire dans l’original quant l’attrait principal du récit tient au dessin ! Quant à savoir qui est ce mystérieux garde du corps qui occupe la place centrale de l’histoire demandez donc à Kodama… Se laissera t’il voler la vedette ?

En terme de dessins cette histoire ne dément pas les impressions ressenties dans les 3 premiers tomes ! C’est beau, net, précis, violent, fougueux … Un vrai travail d’artiste ! Je serais d’ailleurs curieux de savoir comment Taguchi travaille pour arriver à ce rendu. Petit message à destination de l’équipe Ankama : Après nous avoir gâté et fait venir Kaneko (Soil / Bambi) à Angoulême 2012 pour que ses lecteurs français puissent le rencontrer quand faites vous venir Taguchi et Koike ? 

La couverture de ce tome est à la fois simple et expressive, belle et rebelle … Vous ne pourrez que succomber à cette aventure et continuer cette si sympathique série ! Du grand art ! Encore ! Encore ! 

Par PEK, le 29 février 2012

Publicité