BLACK CROW
Vengeance

Les Français ont finalement pris possession de Port-Saïd, après une bataille où Samuel Prescott dit Black Crow a perdu son navire, le Revenge et bon nombres de  ses amis. Mais Black Crow ne va pas en rester là ! Il prépare sa vengeance.
L’état-major français est en grande discussion au sujet du futur de Port-Said lorsque Black Crow lance quelques bombes dans l’assistance. Mais les français, dont une bonne partie ont survécu à l’attentat, ne vont pas en rester là. A bord de la Concorde, ils se lancent à la poursuite de Black Crow…

 

Par berthold, le 10 mai 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLACK CROW #5 – Vengeance

Vous voulez de la très bonne bande dessinée populaire ? Vous voulez du très bon feuilleton ? Des récits à la Charlier vous manquent ? Vous aimez les belles aventures maritimes avec corsaires et autres flibustiers des 7 mers ? Black Crow est fait pour vous !

Avec ce titre, dont Vengeance est le cinquième tome, Jean-Yves Delitte poursuit, sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle, l’aventure de son marin, Samuel Prescott alias Black Crow. Il a été mis à mal par la perte du Revenge et de la plupart des membres de son équipage, en affrontant les français. Maintenant, c’est l’heure de la vengeance. Mais la vengeance ne se fera pas que dans un sens puisque les français veulent eux aussi venger leur mort et ne laisseront pas de répit à un Balck Crow en fuite. Ainsi, cette poursuite nous entraine non loin de l’Amazonie où justement, les comptes vont se régler !
Là encore, c’est que du bonheur ! Delitte nous surprend à chaque fois avec les aventures de Black Crow. Comme nous nous en rendons compte, le héros n’est pas si "sympa" que ça ! Il faut voir comment il régle l’affaire avec ce français qui s’est lancé à sa suite. Au moins, chez Delitte, pas de forfaitures !

Graphiquement, c’est toujours aussi rondement mené ! L’artiste mérite son titre de peintre de marine. Il donne du rythme à son récit. Il sait aussi comment captiver l’attention du lecteur, lui en mettre plein la vue avec de superbes pleines pages et laisser le temps aux lecteurs d’admirer les scènes de mers avec ces navires qui nous permettent justement de sentir les embruns, le roulis, les vagues, bref, tout ce qui fait rêver avec l’océan.

Vengeance est un excellent tome qui nous laisse avec une fin qui donne déjà envie de découvrir la prochaine aventure de Black Crow ! Le feuilleton, cela a vraiment du bon.

 

Par BERTHOLD, le 10 mai 2014

Publicité