BLACK CAT #12 New Weapon

voir la série BLACK CAT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Shonen Manga

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 2723448452

Résumé de l'album New Weapon

Train est toujours bloqué sous son apparence d'enfant, et ses capacités de combat s'en ressentent cruellement, c'est pourquoi Sven a fait faire des recherches sur la génitrice d'Eve, le Dr Tiaye, qui pourra peut-être inverser le phénomène de transformation du aux nano machines lucifer. A leur arrivée, il se trouve que le Docteur est le portrait craché d'Eve, pour des raisons dévoilées plus avant.
Mais comme une anomalie n'arrive jamais seule, les apôtres de l'étoile débarquent à leur tour...
Pendant ce temps, Kyoko rencontre Sephiria Axe, qui lui fait une proposition qu'on ne refuse normalement pas...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album New Weapon

Il ne faut pas chercher une histoire dense et complexe dans Black Cat, car ce n'est pas du tout l'enjeu de la série. Certes, il y a un sentiment de vengeance, quelques scènes de flash-back qui permettent d'ajouter un peu de densité aux personnages, mais cela s'arrête bien vite. Nous sommes ici dans une série au rythme assez soutenu qui ne s'alourdit pas de temps morts, et avec des personnages évoluant tranquillement en gagnant des capacités au fur et à mesure des tomes, ce qui permet au lecteur de ne pas s'ennuyer. Ajoutons à cela des touches d'humour de temps en temps, et nous avons un récit agréable et divertissant qui se lit vite mais qui laisse une bonne impression.
Graphiquement, il n'y a rien à redire, le style est honnête et il n'y a pas de défauts majeurs qui pourraient gâcher la lecture. Nous sommes donc ici en présence d'une série homogène et bien équilibrée qui se laisse lire avec grand plaisir. Nous avons envie de connaître la suite sans pour autant s'attendre à des renversements de situations très originaux.
Une série de facture honnête donc, très agréable et divertissante.

Par , le

Les albums de la série BLACK CAT