BLACK CAT #11 La promesse

voir la série BLACK CAT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Shonen Manga

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 2723448444

Résumé de l'album La promesse

Alors que Train accourait pour combattre Creed et sauver Sven, il a pris une balle remplie de nanomachines "lucifer" dans le bras. Ces nanomachines provoquent une mutation aléatoire, mais pour lui, ce qui c’est passé, c’est que son corps a rajeuni, revenant à la forme qu’il avait lorsqu’il était adolescent.
Si cela ne semble apparemment pas lui poser de problèmes majeurs, en vérité il rencontre des petits problèmes pour tirer à grande vitesse… Alors que Train essaie de s'habituer à son nouveau corps, Sharden, un ancien apotre de l'étoile, lui demande de prendre soin de Kyôko, car celle-ci n'a rien à voir dans sa guerre contre l'organisation Chronos...
Evidemment, pour ne rien arranger, Kranz et Bardol, les number erasers envoyés par Chronos à la poursuite des membres de l’Etoile du chaos ne semblent pas décidé à accepter les explications de Train et ses amis…

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album La promesse

Alors que Train est le personnage principal, je dois dire que j'apprécie beaucoup plus Eve, il y a quelque chose dans ce personnage qui me plait. Peut-être la soif d'apprentissage, le fait qu'elle soit calme et posée, ou bien tout simplement le fait qu'elle soit dessinée de façon charmante ^_^
Question scénario, nous ne sommes pas devant une oeuvre majeure avec des intrigues complexes et denses, mais ce n'est pas le but. Une quête de vengeance, des combats, des éléments de fantastique, et le tour est joué. Ajoutons à cela des moments comiques assez distrayants, et le tour est joué, nous obtenons une série agréable à lire, mais qui ne marque pas non plus les mémoires par son originalité.
Néanmoins le graphisme est sympathique, les personnages attachants, et on ne s'ennuie pas une seconde dans l'univers ainsi créé. On notera qu'il y a des choses intéressantes sur les tenues des personnages, et les croquis qui séparent les chapitres sont plutôt agréables, cela rajoute un petit plus pour voir les coulisses... En résumé un petit manga agréable à lire et distrayant, mais qui n'est pas non plus une oeuvre majeure.

Par , le

Les albums de la série BLACK CAT