BLACK CAT #14 Formation de la ligue

voir la série BLACK CAT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Shonen Manga

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 2723448479

Résumé de l'album Formation de la ligue

Si Train gagnait le combat contre River, Grin, le mystérieux informateur, avait promis de révéler de précieuses informations. C'est désormais chose faite, et Grin les informe qu'il compte former une ligue de nettoyeurs pour capturer Creed et toucher la récompense sur sa tête. Seulement, pour participer à cette ligue, il faut réussir toutes les épreuves sur un cd que leur donne celui-ci. Train et Eve s'atèle donc à ce défi, qui s'avère être un jeu vidéo...
Pendant ce temps, Sven s'entraîne dur pour maîtriser son "vision eye"...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Formation de la ligue

Lorsque je mentionnais les touches d'humour dans cette série, je n'exagérais rien, puisque ce tome ci en est encore rempli. Bien sur, l'humour ne vole pas bien haut, mais c'est amusant et rafraîchissant tout de même. L'histoire continue donc sur un bon rythme et chaque tome qui passe nous rapprochent du combat final qui opposera sans doute Train à Creed. Si le fil directeur est un gros câble d'amarrage et que pas mal de choses restent prévisibles, on ne s'ennuie pourtant pas une seconde à la lecture, le rythme et les alternances histoire/dérision donnant du tonus à la série.
Graphiquement, on ne constate ni détérioration, ni amélioration, on se sent à l'aise dans le style l'auteur et c'est avec grand plaisir que l'on parcoure les épisodes.
Bref, une série agréable et rafraîchissante qui a le mérite de faire passer un bon moment.

Par , le

Les albums de la série BLACK CAT