BLACK BUTLER #4 Volume 4

voir la série BLACK BUTLER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

DarkKana

Genre :

Fantastique

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505008316

Résumé de l'album Volume 4

L’affaire de Jack l’Eventreur était retombée en ce début d’hiver. Le calme, pourtant, allait être de courte durée. Depuis quelques temps, de curieux incidents se déroulaient à Londres. Plusieurs Anglais revenant des Indes étaient dévalisés et retrouvés suspendus, en pleine rue, couverts d’un simple caleçon. Mais le plus grave était le message posé sur les victimes. Une insulte vis-à-vis de la reine. Un fait inacceptable qui allait à nouveau mettre en chasse le comte Phantomhive et son fidèle Sebastian.

Par Legoffe, le 18/08/2010

Notre avis sur l'album Volume 4

Ce quatrième tome est teinté d’exotisme. Si nous restons bien à Londres tout au long de l’aventure, le jeune comte part à la rencontre du peuple indien immigré en Angleterre, pensant y trouver les coupables de cet outrage vis-à-vis de la monarchie. Il va en ramener un nouveau personnage qui prend immédiatement une place importante dans l’histoire. Il s’agit d’un prince indien venu à Londres pour tenter de retrouver une femme qui compte particulièrement dans son coeur. Il est accompagné d’un drôle de majordome qui va démontrer des talents incroyables qui surprennent jusqu’à Sebastian.

L’affaire en question est plus légère que la précédente et l’humour un brin délirant est très présent. Cela donne un récit tonique qui parvient à dissimuler les limites de l’intrigue. Le lecteur devrait ainsi trouver plaisir à suivre les périples de nos héros. Un shonen de bonne facture, donc, agrémenté de dessins raffinés et dynamiques. Il reste à attendre maintenant le prochain tome pour connaître l’épilogue de ce duel parfumé au curry entre Sebastian et le majordome indien.

Par , le

Les albums de la série BLACK BUTLER