BLACK BUTLER #3 Volume 3

voir la série BLACK BUTLER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

DarkKana

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505008309

Résumé de l'album Volume 3

Ciel et Sebastian doivent affronter la cruelle (et dangereuse) vérité. Miss Red a fait un pacte avec un shinigami, et ils sont tous deux responsables des crimes que l’on attribue à un fameux Jack l’Eventreur. Le Dieu de la Mort se lance dans un duel face à Sebastian.

Par Legoffe, le 14/04/2010

Notre avis sur l'album Volume 3

Kana a publié le même jour les tomes 2 et 3 de cette série. Une initiative qui sera appréciée par les lecteurs qui n’auront pas à attendre pour connaître la conclusion de cette histoire de Jack l’Eventreur. Et la tournure des événements est assez inattendue. L’arrivée de ce Dieu de la Mort dans l’histoire nous entraîne dans un scénario qui bascule de l’ésotérisme (je pense au précédent suspect) au fantastique pur et dur. Il passe aussi du thriller à l’action. A tel point que toute la première moitié de ce tome est dédiée au duel entre Sebastian et le shinigami. Ce parti-pris rend, je l’avoue, le troisième opus moins trépidant que ce à quoi nous avait habitué Toboso jusque là. Il n’est pas inintéressant pour autant car l’auteur nous offre quelques flash-backs qui en disent long sur le passé de Ciel et la mort de ses parents. Ils dévoilent un peu des liens qu’il a avec son majordome.

Le tome se termine de façon plus légère avec la visite de la marquise de Midford. Une femme de caractère qui va bousculer le garçon et Sebastian par son caractère très strict, mettant un peu d’animation dans le manoir et prouvant, une fois encore, le rôle particulier du majordome vis-à-vis de son jeune maître. Un rôle de précepteur... un peu démon !

Par , le

Les albums de la série BLACK BUTLER