BLACK BUTLER #2 Volume 2

voir la série BLACK BUTLER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

DarkKana

Genre :

Fantastique

Manga

Shonen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782505008293

Résumé de l'album Volume 2

Durant l’été, toute la noblesse anglaise quitte ses manoirs de campagne pour rejoindre ses “maisons de ville” à Londres, se consacrant essentiellement aux soirées mondaines. Ciel Phantomhive fait de même, à contrecoeur. Il ne vient pas pour profiter des soirées bourgeoises, mais pour enquêter sur les terribles meurtres qui sévissent depuis quelques temps en ville et attribués à un homme que l’on surnomme déjà... Jack l’Eventreur.

Par Legoffe, le 10/04/2010

Notre avis sur l'album Volume 2

Ce tome débute par un premier chapitre au ton léger, où notre majordome doit réparer les multiples bêtises de son personnel de maison avant l’organisation d’une belle réception. Ses employés sont si maladroits que cela devient un défi aussi héroïque que comique.

Après cet épisode, nous quittons le manoir pour Londres. Et là, le sujet va être beaucoup moins gai. L’auteur met, en effet, Ciel et Sebastian sur les traces du célèbre Jack l’Eventreur. Leur enquête nous mène dans les soirées mondaines puis dans les bas quartiers londoniens. Le sujet pourrait paraître sinistre, mais il est allégé par quelques pointes d’humour. Ciel se retrouve notamment déguisé en jeune femme dans un bal, ce qui le met dans une situation délicate, surtout lorsque sa fiancée arrive à l’improviste.

Si l’intrigue prend quelques raccourcis, il faut avouer que Yana Toboso a plutôt bien construit son récit. Il est détaillé, développé et permet au lecteur de profiter de chacune des pages. On appréciera également les seconds rôles comme la tante de Ciel qui ne manque pas de piquant. Cet ensemble fait de “Black Butler” un shonen réussi, tant au niveau du scénario que des dessins. Les lecteurs ne se plaindront donc pas de voir deux volumes sortir le même jour. Grâce à cette initiative de Kana, vous pourrez ainsi acheter de suite le troisième tome et ainsi connaître la conclusion de l’enquête.

Par , le

Les albums de la série BLACK BUTLER