Les folles années de l'intégration

Qu’ils s’appellent Samir, Moussa, Saïd, ces jeunes immigrés veulent s’intégrer, s’amuser dans ce pays ou cohabitent les forces de police, le FN et ces communautés de « beur » ! Une suite de petites histoires suivies de la republication des aventures d’  » Aziz Bricolo » apparues pour la première fois dans Pif !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Les folles années de l’intégration

Le moins qu’on puisse dire c’est que cet album déborde de fraîcheur, d’énergie, on a le sentiment que cette communauté marginalisée peut s’exprimer pleinement et s’amuser. Peut-être justement est ce enfin le moment de les rejoindre et de rire avec eux !

On a quand même l’impression de lire des gags style Lucien, les situations qui sont bourrées de clichés, d’anecdotes, qui renvoient à une communauté que l’on ne connait pas forcément autant qu’il semblerait ! Tout n’est pas drole, malheureusement, mais je trouve l’intention à encourager vraiment !

Le graphisme de Mechkour est des plus agréable, très souple et très expressif, rien qu’en voyant certaines attitudes on a le sourire, c’est parfait : -)

Alors vous aussi, souvenez vous de ces années, ces années d’intégration…

Par FredGri, le 3 avril 2005

Publicité