BLACK BEARD #1 Pendez les haut et court !

voir la série BLACK BEARD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782344032879

Résumé de l'album Pendez les haut et court !

Londres, décembre 1721. Daniel Defoe rend visite à un homme condamné à mort pour piraterie. Ce dernier, comme d'autres auparavant, est une source inestimable d'informations sur la flibuste. Mais Defoe, du fait de sa réputation, peut aussi dénoncer des méprises judiciaires et des injustices. C'est le cas de cet homme enfermé dans les géoles de Marshalsea. Il se dit innocent, même s'il a cotoyé Edward Teach, plus connu sous le nom de Black Beard, l'un des plus célèbres pirates. Il prétend être une victime et non un complice. C'est ce qu'il raconte à Defoe...

Par Berthold, le 13/10/2020

Notre avis sur l'album Pendez les haut et court !

Black Beard. Barbe-Noire. Le plus terrible des pirates ! La flibluste, la piraterie. Ces sujets ont toujours interessé les auteurs. Et c'est normal que Delitte, le plus marin des artistes actuels, nous propose ce récit en deux tomes autour de la légende d'Edward Teach.

Ce premier tome s'intitule Pendez les haut et court ! Un titre qui correspond bien l'histoire.
Delitte débute son récit en mettant en scène Daniel Defoe, le célèbre écrivain de Robinson Crusoe, qui vient interroger un détenu qui a bien connu Black Beard. Il se penche sur la vie de ce pirate avec l'enlèvement et la mort de la femme et de la fille de Lauwers, un anglais influent. Nous le suivons pendant certaines campagnes de piraterie et ses tentatives pour s'enrichir tout en sachant que sa tête a été mise à prix.
L'intrigue est passionnante, un univers qui convient bien à Delitte et à son style de narration. Ses dialogues sonnent juste et apportent de la crédibilité à ses gentilhommes de fortune. On a l'impression de nous retrouver à leurs côtés.

Cette illusion provient aussi de son grand talent de dessinateur et d'illustrateur spécialisé dans la marine. Une nouvelle fois, il nous en met plein les yeux avec ses navires, ses scènes maritimes incroyables et parfois violentes.
Grâce aux couleurs de Douchka Delitte, il nous plonge dans l'aventure. Les moments de tempêtes, par exemple, nous donnent envie d'aller nous couvrir pour éviter le grain qui s'annonce.

Allez, matelots, n'hésitez pas à rejoindre le bord du Queen Anne's Revenge, pour vivre un incroyable périple aux côtés du terrible Black Beard !

 

Par , le

Les albums de la série BLACK BEARD