Bizarro World

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Anthologie

Humour

Parodie

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781845760342

Résumé de l'album Bizarro World

4 ans après Bizarro Comics DC réitère l'expérience en invitant une nouvelle fois une pleïade d'auteurs indépendant afin qu'ils puissent donner leur interprétation de l'univers de Superman, Batman et autres super-héros de l'écurie DC. C'est donc l'occasion de retrouver Tony Millionnaire, Kyle Baker, Dave Cooper, Eddie Campbell, mais aussi Derek Kirk Kim, Scott Morse, Don Simpson, Paul Grist ou encore Dupuy et Berberian (et oui, nos petits français qui répète leur expérience américaine après un excellent épisode de captain America !)...

Par Fredgri, le 27/01/2010

Notre avis sur l'album Bizarro World

Ce deuxième est passé nettement plus inaperçu que le premier, certainement parce que la démarche n'avait plus vraiment grand chose d'originale, si ce n'est qu'elle nous a permis de pouvoir à nouveau nous régaler avec des histoires complètement folles et décalées. On ne retrouve pas le talentueux Mark Chiarello aux commandes de ce deuxième opus, mais finalement qu'importe, il a lancé l'énergie et l'esprit de sa démarche transpire de partout dans ces pages.
Comme Bizarro Comics, cet album est une nouvelle fois l'occasion de prouver combien, avec de l'intelligence et un bon travail d'édition, il est tout à fait possible de fournir du travail de commande hors norme, plein de créativité, parfaite fusion entre un monde très codifié et un autre moins obsédé par les gros sous.
Qu'il y ai encore des espaces pour ce genre d'expérience montre bien que le médium offre toujours beaucoup de possibilités, qu'il faut simplement des éditeurs ouverts d'esprits et près à prendre quelques risques.
Je me suis laissé prender au jeu de ces histoires, que ce soit le récit ou le petit Kal El est receuilli par des elfes pour ensuite devenir le super père Noel, ou encore le cousin parisien de Bruce Wayne qui devient une sorte de justicier décadent et dandy, ou bien Wonder Woman qui plaque Superman pour partir avec un geek boutonneux qui finit par se tourner vers Supergirl.... Tout est du même tonneau et c'est franchement savoureux. Peut-être en effet faut-il mieux connaître un minimum cet univers pour en apprécier les détails car tout est très vite anecdotique et cela ne finira par parler ou même faire rire que les fans. Malgré tout je conseille cet album à la fois aux fans de comics mais aussi aux amateurs de BD indés.

Par , le