BIRTHRIGHT #1 Homecoming

voir la série BIRTHRIGHT
Dessinateur :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Comics

Fantastique

Heroic Fantasy

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781632152312

Résumé de l'album Homecoming

(Birthright 1 à 5)
Alors qu'il joue au baseball avec son père Aaron, dans un parc, Mickey va chercher la balle qui est tombée dans le bois voisin. Le temps passe et il ne réapparait plus... Les parents alertent la police qui se mobilise, et malgré les recherches il n'y a aucune trace du jeune garçon... Au fil du temps, le FBI finit même par soupçonner le père qui voit alors sa vie de couple partir en miette !
Un an plus tard, pourtant, on découvre un étranger, le look barbare hyper musclé, comme échappé d'un mauvais film d'Heroic Fantasy... Il dit s'appeler Mickey, qu'il a été jadis emporté dans un autre monde ou le temps se déroule différemment... Il veut voir sa famille...
En le regardant, Aaron reconnait son fils...

Par Fredgri, le 17/04/2016

Notre avis sur l'album Homecoming

Birthright se construit sur la simple idée de l'enfant disparu qui revient, changé ! L'idée en soi n'est certes pas vraiment originale, il y a eu des précédents, mais ce qui distingue Birthright du reste c'est le traitement Thriller et Heroic Fantasy que lui impose Joshua Williamson !
Un très bon mélange qui permet ainsi au récit de se dérouler sur deux trames bien distinctes l'une de l'autre.
D'une part, on a le quotidien de la famille, dans "notre" monde. On découvre le père Aaron, détruit par la disparition de son fils et par la suspicion de ses proches qui lui reprochent ce qui s'est passé, voir même qui l'accusent d'en être l'auteur. Il s'est progressivement effondré et quand Mickey réapparait il se lance corps et âmes dans sa protection !
D'autre part, on suit le jeune Mickey qui se retrouve dans un étrange monde, Terrenos, peuplé de monstres et autres inquiétantes créatures. On dit de lui qu'il est le sauveur annoncé par la prophétie, qu'il va délivrer le monde des griffes du God King Lore, une force maléfique qui asservit ce monde ! Commence alors son entraînement...

Williamson ne s'empêtre pas dans les longues explications, on entre dans le cœur du récit dès les premières planches, c'est très efficacement rythmé, sans chichis. Et c'est vraiment cette écriture très condensée et malgré tout très enlevée qui fait toute la force de cette lecture ! On se laisse entraîner dans l'histoire, par les multiples rebondissements, les révélations qui laissent deviner une suite encore plus passionnante ! Mais, malgré tout, le scénariste prend aussi le temps de bien développer ses divers personnages qui ont tous un caractère bien à eux !!!

Ce premier volume plante donc le décor en semant quelques pistes au passage, beaucoup de questions, quelques vagues réponses, mais l'envie de rapidement se procurer la suite !

Graphiquement, j'aime beaucoup, même si je reconnais que le dessin d'Andrej Bressan est quelque peu inégal. Toutefois, il a réellement pas mal de scènes très impressionnantes, avec un vrai sens du détail, de la lumière, que c'en est vite bluffant !

Une excellente série que je vous conseille, d'autant que la traduction française est sortie il y a peu !

Par , le

Les albums de la série BIRTHRIGHT