BIRDS OF PREY #1 Qui est Oracle ?

voir la série BIRDS OF PREY
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026818779

Résumé de l'album Qui est Oracle ?

Batgirl est inquiète, quelqu'un sait qu'auparavant elle était Oracle ! De plus, on utilise son pseudo pour vendre des informations à des criminels ! Avec l'aide de Black Canary, elle mène son enquête. Elles croisent la route d'une certaine Huntress, alias Helena Bertinelli. Malgré leur caractère et leur façon de faire, les trois femmes doivent s'entraider…

 

Par Berthold, le 21/11/2019

Notre avis sur l'album Qui est Oracle ?

Ce premier numéro propose le Batgirl and the Birds of Prey Rebirth 1 et les Batgirl and the Birds of Prey 1 à 6.

Nous retrouvons à nouveau les Birds of Prey. Cette fois-ci, Batgirl et Black Canary font équipe avec The Huntress, alias Helena Bertinelli, que l'on a forcément croisée dans les pages de la série Grayson.
Ces premiers épisodes écrits par Julia & Shawna Benson nous racontent comment les trois héroïnes se rencontrent et font ensuite équipe, mais surtout comment Batgirl et The Huntress parviennent à se supporter, car leurs méthodes de travail sont assez différentes.
L'intrigue se focalise sur ce mystérieux Oracle, qui sait que Barbara Gordon a été Oracle auparavant ! Et les trois oiseaux affrontent ensuite quelques criminels qui comptent bien leur mettre des batons dans les roues.
Humour, action et rebondissements sont au menu de ces épisodes très prenants. Les Benson font du bon boulot.

Quand au dessin de Claire Roe, il est efficace. Dans un style assez frais, la dessinatrice impose sa patte et donne du rythme au récit.

Sans être la BD du moment, Birds of Prey est une série amusante et divertissante. A lire surtout pour se changer les idées et passer un très bon moment !

 

Par , le

Les albums de la série BIRDS OF PREY