BIOZONE
Dans le sens du poil

 Venez découvrir un zoo d’un nouveau genre peuplé d’animaux loufoques parmi lesquels Baxter le lynx et Marco la loutre sont bien décidés à semer le chaos en accumulant les coups tordus… et tordants!

Par PEK, le 25 avril 2011

Notre avis sur BIOZONE #1 – Dans le sens du poil

 Plus on avance dans le temps et plus j’accroche à la jeune maison d’édition Bac@BD et à ses publications. Biozone est l’excellent exemple de la BD humoristique agréable, marrante, bien produite et cela en toute simplicité ! Vous êtes tous déjà allé au Zoo n’est-ce pas ? Mais ne vous êtes vous jamais demandé ce que pouvaient vouloir ou ressentir les animaux qui vivaient là ? En ce qui concerne Biozone c’est un peu plus compliqué puique le zoo est séparé en zones selon le climat et le milieu de vie des animaux… Et c’est bien cela qui va ammener à de multiples gags…

Le scénario des gags est vraiment bien ammené, un véritable vent de fraîcheur souffle dans ces pages … Cela serait-il dû au carctère québecois de notre scénariste ? En tout cas c’est une belle réussite et je dois dire que sans réutiliser les vieilles ficelles du genre l’élan créatif est bien présent. Pour le dessin je dois dire aussi avoir été très agréablement surpris car c’est souvent ce qui pèche dans les publications plus modestes. Et bien chers amis que nenni ! Le dessin de Morin est très très bon, très adapté aux gags et au style voulu par Antoine … Je ne saurais comment l’expliquer mais on sent une certaine identité graphique qui se détache de l’ouvrage … De plus les auteurs se sont amusés à cacher quelques petites références au fil des pages notamment les pingouins du film "Madagascar" qui font leur apparition à divers moments …

En résumé je dirais que nos deux nouveaux auteurs Morin et Antoine méritent d’être salués pour la qualité du travail effectué sur cet album. Je pense qu’ils sont ammenés à nous faire de belles et grandes choses, le temps que leurs styles s’affinent et qu’ils fassent leur preuves auprès du grand public. En ce qui me concerne, cet album me suffit à penser que les preuves sont faites ! Vivement le Tome 2 …

Par PEK, le 25 avril 2011

Publicité