BIOMEGA
Tome 5

Pour avoir sauvé Boots par deux fois, Zoichi et Fuyu vont être invités par lui et Yah à se rendre dans leur village où du carburant leur sera offert. Mais un agent d’inspection surgira et massacrera bon nombre des villageois avant de localiser Yah et de l’enlever pour la conduire à Jogaikoto. Si Yah a été enlevée, c’est parce qu’elle est enceinte et qu’elle porte en elle un enfant du régénérateur.

Zoichi va réussir à récupérer l’embryon encore protégé par une sorte de cocon. Il assistera à la naissance hors norme de Funipello, une enfant très précoce aux connaissances et aux pouvoirs fascinants…
 

Par sylvestre, le 1 juin 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BIOMEGA #5 – Tome 5

C’est dans des décors "à la Moebius" que se déroule ce cinquième tome de la série Biomega, une série qui pour l’occasion a laissé derrière elle la complexité dont avaient fait preuve les opus précédents et laisse – en espérant que cela ne soit pas trop furtif – la place à un scénario plus linéaire et donc plus compréhensible. Ce n’est pas du luxe, et cet état de fait réconciliera sans doute bien des lecteurs qui avaient peur de perdre pied ou s’étaient carrément déjà noyés dans l’imaginaire et le graphisme dont Tsutomu Nihei avait fait preuve jusque là pour cette saga de science fiction.

Une bouffée d’oxygène, donc, dans la lecture. Et cette envie d’aller plus loin qui va avec. Quel sera le rôle de la désarmante Funipello ? Quel destin pour les humains ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans le prochain et ultime tome.
 

Par Sylvestre, le 1 juin 2010

Publicité