BIOMEGA
Tome 2

Des unités armées du C.E.U. retiennent prisonniers, dans les bâtiments de Toa Industries, le professeur Kurokawa et sa fille qu’ils veulent "baptiser" au virus N5S. Zoichi, malgré les conseils de Fuyu, chevauchera sa moto et, après une course effrénée rythmée par des combats victorieux, il arrivera sur place pour essayer de les tirer de là. Mais ce sera peine perdue et le siège social de la Toa, pour laquelle il travaille, finira de toutes façons par être complètement détruit.

Le D.R.F. traque les personnes qui osent porter un masque afin de ne pas être en contact avec le virus qui s’est répandu sur toute la surface de la Terre. C’est dans ce contexte que Kozlov va être trouvé par Nishu Mizunoe et arrêté par elle qui souhaite en savoir plus sur le père de l’ours : il serait toujours vivant et aurait été à l’origine, 734 années auparavant, de la création de Microvolt (aujourd’hui le D.R.F.), une société qui faisait des recherches sur l’immortalité et avait obtenu des résultats…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BIOMEGA #2 – Tome 2

Elle est puissante en action, elle est portée par des dessins forts et elle est très ambitieuse, mais la série de science-fiction Biomega s’avère aussi être d’une certaine (grande) complexité. C’est dommage parce que ça gâche la lecture qu’on est obligé de reprendre plusieurs fois sans malheureusement jamais être complètement sûr qu’on a tout bien compris…

Un conseil alors, au moins : relire le tome premier avant de vous lancer dans la découverte de ce second opus si vous voulez un minimum vous raccrocher aux branches et ne pas vous perdre non plus dans ces ressemblances qui peuvent être déstabilisantes comme, par exemple, cette ressemblance entre Zoichi lorsqu’il est casqué et qu’il chevauche sa moto avec… Nishu Mizunoe lorsqu’elle est casquée et qu’elle chevauche sa moto !!! Aaaaaargh !!!

Le tome 1 de Biomega était très prometteur tant au niveau du récit que du dessin et annonçait donc une série d’aventure SF passionnante. C’est sûrement le cas, mais je ne saurai personnellement vous la conseiller sans avoir l’impression de vous pousser vers un achat que vous pourriez regretter. Ou sans avoir pris connaissance du tome 3 à venir et perçu en lui que (ouf !) tout se remettait un peu plus à portée de compréhension et permettait d’envisager de continuer de suivre la saga… Désolé…
 

Par Sylvestre, le 14 juillet 2009

Publicité