BILLY WILD
Le 13° Cavalier

Billy Wild, le très grand et très réputé chasseur de primes invincible auteur de quelque 200 duels, va affronter dans un ultime duel un groupe de cavaliers aux ordres de Linus.

L’Amérique entière va trembler…
 

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BILLY WILD #2 – Le 13° Cavalier

J’avais adoré le tome 1, j’ai dévoré le tome 2. Evidemment, j’ai eu moins de surprises et de choses à découvrir graphiquement en comparaison de la lecture du premier opus, mais j’y ai trouvé le même plaisir.

Le dessin est d’une très grande réussite graphique, avec un travail uniquement en noir et blanc et de nombreux jeux d’ombres. Le trait parfois épais, parfois très fin est toujours précis, net et efficace. J’imagine de superbes planches originales qui doivent avoir un effet des plus réussis.

Les scènes très violentes sont très gore, mais le ton humouristique et caricatural des personnages et de l’ambiance permet une lecture détendue. Cet astucieux mélange est des plus réussis. Entre western-fantastique et western-gothique il n’y a qu’un pas et le mélange des thèmes se combine très très bien.

Du côté du scénario, c’est du pur délire. Céka signe là une série qu’il ne faut pas manquer si vous aimez les westerns, le délire, et le sang (d’un plus bel effet en noir et blanc, d’ailleurs !)

Bravo, merci et encore.
 

Par AUB, le 20 mai 2008

Publicité