BILLY WILD #2 Le 13° Cavalier

voir la série BILLY WILD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

AKILEOS

Collection :

Regard Noir & Blanc

Genre :

Fantastique

Noir et Blanc

Western

Sortie :
ISBN : 9782915168990

Résumé de l'album Le 13° Cavalier

Billy Wild, le très grand et très réputé chasseur de primes invincible auteur de quelque 200 duels, va affronter dans un ultime duel un groupe de cavaliers aux ordres de Linus.

L'Amérique entière va trembler...
 

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Le 13° Cavalier

J'avais adoré le tome 1, j'ai dévoré le tome 2. Evidemment, j'ai eu moins de surprises et de choses à découvrir graphiquement en comparaison de la lecture du premier opus, mais j'y ai trouvé le même plaisir.

Le dessin est d'une très grande réussite graphique, avec un travail uniquement en noir et blanc et de nombreux jeux d'ombres. Le trait parfois épais, parfois très fin est toujours précis, net et efficace. J'imagine de superbes planches originales qui doivent avoir un effet des plus réussis.

Les scènes très violentes sont très gore, mais le ton humouristique et caricatural des personnages et de l'ambiance permet une lecture détendue. Cet astucieux mélange est des plus réussis. Entre western-fantastique et western-gothique il n'y a qu'un pas et le mélange des thèmes se combine très très bien.

Du côté du scénario, c'est du pur délire. Céka signe là une série qu'il ne faut pas manquer si vous aimez les westerns, le délire, et le sang (d'un plus bel effet en noir et blanc, d'ailleurs !)

Bravo, merci et encore.
 

Par , le

Les albums de la série BILLY WILD

Nos interviews liées

Guillaume Griffon interview pour la sortie d'Apocalypse sur Carson City T2

Sceneario.com : Bonjour, tu t’es fait connaître par « Billy Wild » qui a créé le buz lors de sa sortie en 2007.
G. Griffon : En effet, lors de sa sortie chez Akileos il n’y a pas eu beaucoup de communication. Ils ont un réseau interne assez développé et l’album a beaucoup plu à toutes les librairies indépendantes. Ca a pris trois quatre mois pour que le buz se mette en place par le bouche à oreil. Avec l’intégrale on doit être autour de seize mille exemplaires tout ça sans publicité.
Sceneario.com : C’est le succès de « Billy Wild » qui t’as donné envie de pousser l’expérience jusqu’à scénariser tes propres BD ?
G. Griffon : Pour moi c’est une véritable découverte et je suis super excité de réaliser le scénario, plus que de travailler avec un scénariste [...]

Lire la suite ›

Interview de HANT1S3 à l'occasion de la sortie du T2 d'EGOVOX

Sceneario.com : Bonjour ! Pourriez-vous vous présenter et nous dire qu'est et comment est né le projet Hynnner vs Hant1s3 ?

HANT1S3 : Bonjour. Je me nomme HANT1S3, je suis le concepteur du Projet. "HYNNNER Vs HANT1S3" (prononcer Inner Versus Hantise), est l’aboutissement de 19 ans de projets musicaux.

L’origine est un projet de 1989 à l’origine duquel on était, Yigaël (NDR : le dessinateur de la série Egovox) et moi-même… Nous nous sommes rencontrés au collège. Il était déjà dessinateur et moi musicien. Nous étions de véritables passionnés, je me suis même mis au dessin à cette époque ! Yigaël, quant à lui, s’est mis au clavier puis à la basse. Pour ma part, j’écrivais et composais avec un synthétiseur [...]

Lire la suite ›

Interview de Yigaël et Céka, les auteurs de la série EGOVOX

Sceneario.com : Bonjour Céka, bonjour Yigaël.

Avant de faire de la bande dessinée, Céka, tu travaillais dans la publicité : tu nous l’as déjà dit lors de notre récente interview pour la sortie du Procès. Et puis un jour, après avoir pris tes repères dans le monde de la BD, tu as décidé de te lancer.

Yigaël, toi, tu sors par contre d’une école de dessin. Parle-nous un peu de toi, avant tout, histoire que l’on te connaisse un peu mieux, et de ton cursus.

Yigaël :
Je suis né à Arras, dans le Pas de Calais. Comme beaucoup de dessinateurs, j’ai commencé à faire mes premières BD vers l’âge de 7 ou 8 ans. Des histoires où je mettais en scène mes jouets, essentiellement, ou encore des adaptations de films que j’aimais bien (Star Wars, E.T., etc...). Ensuite, je me suis mis à dessiner mes propres histoires avec des personnages que j’inventais [...]

Lire la suite ›

Interview de CLOD et CEKA, les auteurs du PROCES


Sceneario : Avant tout, je tiens à vous remercier pour la disponibilité que vous avez affichée en acceptant très rapidement ce petit jeu de l’interview ! C’est toujours un plaisir quand les auteurs savent être proches de leurs lecteurs en n’hésitant pas à prendre un peu de leur temps pour leur en dire plus.

Alors, Clod, Céka, racontez-vous un peu, en quelques mots, histoire de mieux savoir d’où vous venez, et quel chemin vous avez parcouru avant la sortie de votre BD "Le Procès"...

Photo (c) Yannick Chazareng   CEKA : Avant de faire du scénario BD, j’avais un vrai métier, un métier sérieux... (rires) J’étais créatif en agence de publicité ! Mais bon, j’ai toujours voulu faire de la BD depuis tout petit, alors, un jour, j’ai décidé de faire une cure de désintoxication salariale !!! Bien sûr, ça ne s’est pas fait du jour au lendemain, j’ai attendu d’avoir un peu plus d’expérience et quelques contacts, en presse et en édition ! CLOD : Pareil pour moi, j’ai été salarié dans une entreprise pendant huit ans avant de décrocher complètement pour me consacrer au dessin [...]

Lire la suite ›