BILLY BROUILLARD Les comptines malfaisantes III

voir la série BILLY BROUILLARD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Metamorphose

Genre :

Ado

Animalier

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302055988

Résumé de l'album Les comptines malfaisantes III

 
Cinq races de chats ont inspiré ces comptines malfaisantes : le Bombay, le Sphinx, le Persan, le Siamois et le Maine Coon. Ces races ne comptent pas parmi les moins connues des races de chats. Et pourtant... Lorsqu'on lit cet ouvrage, quelques explications sur les origines de ces chats nous sont données qui nous font admettre (avec un clin d'oeil !) qu'on était loin de tout savoir sur le sujet !
 

Par Sylvestre, le 24/01/2017

Notre avis sur l'album Les comptines malfaisantes III

 
L'univers de Billy Brouillard fourmille d'anecdotes, d'idées et d'explications farfelues. On le sait depuis longtemps et c'est justement ces décalages, ces "bêtises dites avec tellement d'aplomb qu'on voudrait finir par y croire" que l'on recherche dans cette série qui n'a pas son pareil pour passer au filtre du fantastique des éléments de la vie de tous les jours. Billy Brouillard est un garçon plein d'imagination et les livres qu'il lit, tels ces recueils de comptines auxquels on a nous aussi accès, participent à rendre plus réel qu'il ne l'est son univers plutôt fantastique.

Dans ces Histoires de chats, ce sont toujours des enfants de son âge qui peuplent et animent les légendes et autres fables sensées nous éclairer sur certains mystères de la nature. Car oui, tenez-le vous pour dit : en lisant les livres de la série Billy Brouillard, vous entrez dans un monde exclusivement réservé aux enfants rêveurs et facilement influençables par leur imagination, leurs peurs et leurs rêves ! Vous entrez dans un univers magique où la sorcellerie ne se met qu'au service de doux délires dans lesquels l'horreur, si elle vient à pointer le bout de son nez, finit toujours par être supplantée par une conclusion plus philosophique ou émotionnelle.

Bienvenue dans l'univers de Billy Brouillard, bienvenue dans ces Comptines malfaisantes dont la lecture vous fera un bien fou !
 

Par , le

Les albums de la série BILLY BROUILLARD

Nos interviews liées

Guillaume Bianco, auteur de Billy Brouillard

Sceneario.com : Bonjour Guillaume Bianco ! Pourriez-vous avant tout vous présenter et nous rappeler votre parcours artistique ?
Guillaume Bianco : "Parcours Artistique" ? En ce qui me concerne, et sans fausse modestie aucune, le terme me dérange un peu... Je pense sincèrement ne pas être un "artiste"... Picasso, Van Gogh en étaient... Moi pas... En revanche, je sais m’arranger avec les choses que je sais ou non dessiner, ce qui m’intéresse c’est de transmettre les émotions que j’éprouve... Rien de plus... Mon parcours "non artistique", donc, se résume à un bac d’arts plastiques, où l’ on n'apprend pas grand chose, je crois... En tout cas, pas à devenir artiste... Par la suite, j’ai fait des études de langues orientales et voulais enseigner le Français en Asie... Puis j’ai croisé la route de Didier Tarquin et de Christophe Arleston et je me suis retrouvé à faire l’imbécile au studio Gottferdom (la rédaction de Lanfeust Mag), jusqu'à ce qu’Arleston me demande de faire une page pour le magazine [...]

Lire la suite ›