BILLY BROUILLARD
Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël

Son chat Tarzan est mort, aussi Billy Brouillard a-t-il écrit au Père Noël pour que celui-ci puisse lui ramener vivant au pied du sapin. Sait-on jamais… Mais non seulement le Père Noël lui a avoué par retour de courrier qu’il ne pourrait rien y faire, Billy a en plus découvert dans un placard, chez lui, une panoplie de "l’homme en rouge" qui lui a bien mis le doute sur l’existence dudit personnage ! Voire c’était carrément de la supercherie…

Mais Billy ne voulait pas avoir dit son dernier mot. Et il aimait trop son chat pour rester à ne rien faire. Fallait-il qu’il aille chercher Tarzan dans la mort : il irait ! C’est chez Léa qu’il s’est rendu et qu’il s’est fait énumérer la liste des quatre objets à rassembler pour que s’ouvrent les portes de l’au-delà. Il s’est mis tout de suite en quête. Tiens bon, Tarzan ! Ne te laisse pas bouffer par les petits vers ! Billy arriiiiiive !!!
 

Par sylvestre, le 21 décembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BILLY BROUILLARD #2 – Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël

Moins de pages et même style de contenu que ce que l’on avait découvert dans le tome 1 et dans le coffret des comptines malfaisantes, mais même superbe qualité de résultat pour ce nouveau volume de la série Billy Brouillard ! Même propulseur, aussi : la mort du chat Tarzan et la lettre au Père Noël. Et même formule enfin, avec une succession de pages de bandes dessinées, de pages pseudo-encyclopédiques et de pages de contes (maléfiques !). Mais cette fois, la quête de Billy le mènera plus précisément dans l’univers du Père Noël, avec Croque-mitaines et autres fantaisies de saison ! C’est donc, à l’aube de ce Noël 2010, une parution très bienvenue de par son thème et de par… sa qualité, cette qualité que je louais quelques lignes plus haut et qui concerne à la fois la saveur des textes, l’esthétique des dessins, la finesse de l’humour et l’originalité du tout ! L’auteur Guillaume Bianco nous en fait un très chouette, lui, de cadeau, en nous permettant de mettre ce tome 2 dans notre hotte pour pouvoir en diffuser la bonne parole au plus grand nombre : petits et grands y trouveront leurs contes… euh… leur compte (!) et se prendront à rêver qu’une telle série puisse durer au moins autant que la longévité qu’affiche le (vrai) Père Noël. (Celui qui rigole bien de là-haut quand il nous voit bloqués sur l’autoroute avec 3cm de neige !)

Une série qui confirme tout le bien qu’on en a toujours pensé jusque là ! Bravo !
 

Par Sylvestre, le 21 décembre 2010

Publicité