Billy Batson et la Magie de Shazam !

Lorsque le jeune Billy Batson est choisi par un vieux sorcier pour hériter des pouvoirs des six plus grands héros de la Grèce antique et de venir Captain Marvel, c’est tout un nouveau monde qui s’ouvre à lui. Seulement, ce qu’il ignore encore, c’est qu’il n’est pas le seul à posséder ce don incroyable. Theo Adam, quatorze ans, est de retour sur Terre après un long bannissement. Le seul problème : il est incapable de se rappeler du mot magique qui lui permet de devenir Black Adam ! Il doit alors ruser pour obtenir le précieux secret de son nouveau camarade de classe, et il ne reculera devant rien.

Par berthold, le 2 août 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Billy Batson et la Magie de Shazam !

Urban Kids est une collection qui permet de faire découvrir l’univers DC aux jeunes lecteurs (mais aussi aux moins jeunes).

Cette fois-ci, c’est au tour de Shazam d’avoir droit à son récit spécial. Mike Kunkel revient et revisite le mythe de Shazam avec cette aventure sans temps mort, drôle et bourrée d’action.

Une histoire sympathique, agréable à lire, imaginée par Mike Kunkel très inspiré par l’univers de Shazam ! Il met en scène Billy Batson, mais aussi un certain Theo Adam qui cherche à retrouver le pouvoir de Black Adam. On croise aussi les divers personnages gravitant dans le monde de Shazam.

Graphiquement, le style de Kunkel est très cartoon et permet d’avoir un style si particulier pour ce récit. Cela ajoute un côté très fun et très lisible. Le rythme y est bien amené.

Jeunes lecteurs (et autres moins jeunes), vous pouvez lire sans crainte cette aventure de Billy Batson, alias Captain Marvel ou Shazam. Divertissement garanti.

Par BERTHOLD, le 2 août 2020

Publicité