BILLY BAT
Volume 7

Pour Oswald le plan commence à s’accélérer, et même s’il a envie de tout arrêter il ne comprend pas tout de suite que son rôle va être de tout endosser à la place des autres… Kevin continue d’avancer de son côté, il arrive à Dallas tandis que l’heure du convoi du président Kennedy se rapproche… La jeune Jakie, qui est de passage à Dallas aussi, essaye de retrouver le dessinateur sans se douter une seconde qu’elle va se retrouver mêlée au drame elle aussi !

Par fredgri, le 18 juin 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BILLY BAT #7 – Volume 7

Un nouveau volume de Billy Bat c’est toujours une excellente nouvelle. C’est surtout l’occasion de se replonger dans ce thriller haletant qui nous ramène aux années 60 et plus particulièrement le jour du meurtre de Kennedy.
Ici l’intrigue se concentre vraiment sur le drame, sur les chemins qui vont se concentrer sur le parcours du président américain. On sent la tension augmenter, les événements se précipite et chacun prend sa place. Urasawa connaît parfaitement les rouages du genre, il sait comment enchaîner les ingrédients pour obtenir une recette ultra efficace. Et même si on garde le sentiment qu’il se répète force est d’admettre que cela fonctionne toujours autant ! On est complètement pris par le rythme et l’ambiance générale !

Bon, tout l’aspect meta-contextuel passe vraiment en second dans ce volume, à peine voit-on apparaître Billy Bat et son dessinateur. On est bien plus concentré sur la finalité, le meurtre de Kennedy et l’arrestation de Oswald. Urasawa et Nagasaki en libérant le propos, passagèrement, de son contenu plus "intellectuel" permettent au récit d’avancer sans avoir à se poser de question. C’est donc très efficace et très bien rythmé. Un numéro peut-être moins "informatif" que les précédents, mais toujours aussi passionnant !

Une série qui garde donc toute son énergie !

Très vivement conseillé !

Par FredGri, le 18 juin 2013

Publicité