BILLY BAT #3 Volume 3

voir la série BILLY BAT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811606947

Résumé de l'album Volume 3

Kan a reçu de son seigneur, Tanba Momochi, la mission de mettre le mystérieux rouleau en lieu sûr. Mais le combattant est poursuivi par d’autres shinobis alors qu’il traverse la forêt. C’est alors qu’apparaît son ancien ami d’enfance, Gen, qui vient à son secours en tuant un de ses adversaires. Il lui conseille alors de passer par la fameuse grotte qu’ils avaient découverts ensemble, lors de leur jeunesse. Kan suit son conseil. Mais l’odeur de la trahison emplit bientôt les tréfonds de la caverne.

Par Legoffe, le 16/07/2012

Notre avis sur l'album Volume 3

Naoki Urasawa se concentre, pour ce troisième tome, sur Kan, un shinobi sorti d’une lointaine époque. L’essentiel de l’action tourne autour de ce combattant qui doit affronter ceux qui veulent récupérer le rouleau maudit. Mais ce spécialiste des arts martiaux doit aussi régler des comptes avec son enfance. Les flashbacks sont donc nombreux, alors que l’aventure mêle déjà plusieurs époques et de nombreux personnages différents.

Le scénario, malgré sa complexité, n’en est pas moins efficace. Action et suspense sont bien ménagés par le mangaka, qui mélange les genres savamment. Nous vivons ici une véritable aventure sertie d’arts martiaux et de fantastique.

L’auteur continue aussi d’étoffer son intrigue, ajoutant encore de nouveaux personnages sortis de l’Histoire humaine, souvent le temps de quelques pages seulement. Leur point commun ? Avoir rencontre la mystérieuse chauve-souris dont le rôle reste toujours flou. Cela aiguise encore notre curiosité. Nous sommes indéniablement devant un manga très original et complexe. Il faut espérer que tous les morceaux du puzzle n’accouchent pas d’une souris, mais bien d’une fameuse aventure. Pour l’instant, en tout cas, si je suis intrigué, je ne suis pas déçu !

Par , le

Les albums de la série BILLY BAT