BILLY BAT #18 Volume 18

voir la série BILLY BAT
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811631390

Résumé de l'album Volume 18

En 2002, Kevin et ses amis ont réussi à décrypter les coordonnées cachées dans le parchemin, ils arrivent donc à une étrange maison isolée, en haut d'une falaise criblée de petites grottes.
Mais en 2015, Kevin est toujours à la recherche de son maître, ses traces le mènent en Syrie, dans un camp de réfugiés ! Au même moment, Audrey s'est fait virer de l'entreprise de son père par le jeune Timmy, désormais à la tête de l'empire Culkin. Elle n'a pas pour autant dit son dernier mot, car ayant gardé les droit des éditions papier de Billy Bat elle va voir une maison d'édition indépendante et leur propose de rééditer les aventures de la chauve souris dessinées par Kevin Yamagata et Kevin Goodman... !

Par Fredgri, le 25/06/2016

Notre avis sur l'album Volume 18

On sent que l'on se rapproche de la fin, mais pourtant Urasawa et Nagasaki réussissent à maintenir le suspense tout en accumulant encore et encore les incessants rebondissements qui sont la marque de fabrique de la série.

Car mine de rien, on reste scotché au scénario infaillible de cette série. Et bien que l'on ne le voit pas du tout, l'esprit de Kevin Yamagata plane sur l'ensemble de ces planches. Qu'il s'agisse de l'autre Kevin qui ne cesse de le chercher à travers le monde, d'Audrey qui reconnait enfin son génie ou simplement du fait qu'il soit reconnu comme étant le créateur de Billy Bat ! Et je dois dire qu'Urasawa insiste beaucoup sur tout ça dans ce volume, au point d'en être même parfois redondant. Je veux dire par là que couvrir d'éloge ses perso depuis le tout premier volume finit à la longue par lasser... Quand bien même cela reste une lecture passionnante !
Mais ça fait partie des grands tics d'écriture de cet auteur, cette façon de répéter encore et encore les mêmes arguments, entretenir les mêmes pistes, les mêmes schémas narratifs qui tiennent le lecteur en haleine tout du long, invariablement ! Mais ça fonctionne parfaitement, c'est vrai. En plus, une nouvelle fois il glisse beaucoup d'émotion qui fonctionne à la fois sur le passif de la série, sur le rapport des uns et des autres et c'est très finement amené !

Une série qui reste une excellente lecture, d'autant que petit à petit on se rapproche des diverses résolutions, et c'est très bien !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série BILLY BAT