BILLY BAT
Volume 17

Coute que coute, Kevin Goodman entreprend tout ce qu’il peut pour prévenir le monde et plus particulièrement New York contre les évènements qui se profilent le 11 septembre 2001. Il insiste pour faire une annonce télévisée, pour insérer une page supplémentaire dans le prochain numéro de Billy Bat… Mais rien n’y fait, personne ne le prend au sérieux… D’autant qu’Audrey Culkin décide de contre carrer ces annonces… Mais Billy veille, il envoie Jacky et Yamashita à la rencontre de Kevin…

Par fredgri, le 25 janvier 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BILLY BAT #17 – Volume 17

Suite aux quelques précédents numéros, plus digressifs, ici Urasawa et Nagasaki reviennent sur leur trame principale, c’est à dire l’intervention de Billy sur les évènements.
Le récit est assez morcelé, il alterne flash back et présent au point ou il faut quand même s’accrocher parfois pour suivre. Toutefois, la magie opère de nouveau et on est complètement pris par cette lecture captivante !

Comme à leur habitude les auteurs mélangent les fils narratifs, créant ainsi une sorte de toile riche en détails, en allusions, qui rend l’ensemble fascinant. Billy Bat est vraiment une série ou l’on s’immerge sans soucis, qu’on lit d’une traite, avec plein de moments très subtils.
Toutefois, même s’il présente les évènements du 11 septembre, qui gardent une force encore très palpable pour nous, ce volume reste dans l’anecdotique, avec une chauve souris très succincte qui se contente de suggérer comme à son habitude… On n’en apprend pas forcément beaucoup plus sur son compte et les personnages ne font que suivre leur mission telle qu’elle a été formulée dans les volumes précédents !

Un volume qui s’inscrit donc parfaitement dans la continuité des précédents. C’est passionnant et on attend la suite avec impatience !

Par FredGri, le 25 janvier 2016

Publicité