Billie Holiday

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

NOCTURNE

Collection :

BD JAZZ

Genre :

Biographie

CD-ROM BD

Musique

Sortie :
ISBN : 2849070041

Résumé de l'album Billie Holiday

Billie Holiday, véritable icône du Jazz, et surnommée « Lady », s’impose difficilement dans le milieu. Malgré le rejet qu’elle subit, les agressions, la drogue, les incarcérations ou internements, sa voix profonde la sublime et le public l’accueille en standing ovation.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Billie Holiday

La courte vie au destin tragique de Billie Holiday est régulièrement reprise, analysée, lue, dessinée. Ce petit album de 16 pages ne peut pas résumer la vie de la Lady mais ce qu’il en ressort est encore le combat durement mené par cette femme extraordinairement volontaire et qui a su gagner la reconnaissance du public.
Rejetée maintes fois, elle s’est battue pour chanter et pour vivre tout simplement jusqu’à sa mort à 42 ans.
Les éditions Nocturne soignent particulièrement leurs projets et cette fois ci encore il est superbe. J’aurai préféré un style graphique différent mais l’ensemble est un bel ouvrage et les deux cd inclus permettent de découvrir une incontournable voix du Jazz qu’il ne faut pas ignorer.
La couverture est belle et bien choisie, cet hommage suffit à se souvenir de la beauté de cette femme, malheureusement brutalisée.
Sans se contenter de ce livret trop rapide sur la vie et l’œuvre de Billie, on peut toutefois en tirer un plaisir, celui qu’il permette le souvenir et donne l’impulsion pour les néophytes.
A écouter en lisant un des ouvrages sélectionnés en fin de bio.

Par , le