BILBOC ET TANIA
La fille de la photo

 
Bilboc, Tania et leur ami Gaspar s’en vont pêcher ensemble sur le rivage rocheux du littoral, mais bientôt, la perspective de rester à attendre qu’un poisson veuille bien se laisser piéger n’enchante plus Tania qui décide de laisser son épuisette pour aller se promener.

Ses pas la guideront vers un sac perdu. Elle le rapporte auprès des deux garçons et ensemble, ils l’ouvrent, découvrant quelques objets parmi lesquels un appareil photo. Ils décident de finir la pellicule et de faire développer les photos afin d’obtenir des indices pour commencer leur enquête : ils ont bien l’intention de rendre ce sac à son propriétaire…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur BILBOC ET TANIA #3 – La fille de la photo

 
Voici le tome 3 des aventures de Bilboc et Tania : « La fille de la photo ».

Cette série de bandes dessinées calibre exactement comme il le faut ses histoires et leurs planches pour qu’elles soient très facilement accessibles aux jeunes lecteurs qui lisent déjà seuls. En effet, cette BD ne comporte que 22 planches, ses dessins et leurs couleurs sont très bien adaptés aux goûts des plus jeunes et enfin, les textes sont typographiés avec une police de caractères d’assez grande taille.

Je me suis un peu demandé ce que venaient faire les personnages des souris (que je ne mentionne même pas dans le résumé). Leurs apparitions sont, à mon avis, inutiles. En tout cas pour cette histoire ; mais comme je n’ai pas encore eu l’occasion de lire les deux tomes précédents, peut-être ne sais-je pas qu’ils ont eu un rôle plus important avant ? Je trouve d’autant plus dommage leur existence que le réalisme de l’histoire que vivent les trois enfants héros en sort un peu discréditée.

M’enfin, comme je l’ai dit, je n’ai pas tous les éléments pour juger, et je vois cela de ma fenêtre d’adulte alors que ce titre est, vous l’avez compris, conseillé aux enfants. Qui aimeront cette petite histoire qu’ils ont d’ailleurs peut-être déjà vécue !?
 

Par Sylvestre, le 22 août 2006

Publicité