BIKINI ATOLL
Bikini Atoll 2

Cela va maintenant faire un mois que Lysette et Alan sont sur Bikini Atoll. Un mois qu’ils ont survecu au carnage. Ils se sont imposés un train de vie pour rester en forme en espérant voir arriver un bateau susceptible de les sauver. Depuis un mois, ils entretiennent un feu pour qu’on les remarque. Et un jour, enfin, un énorme yacht croise au large de l’île. Il s’agit d’une équipe de photographes et de mannequins venus faire une scéance de shooting pour une grande marque. Ils repèrent le feu sur l’île et se rendent sur place…

Par berthold, le 29 août 2018

Notre avis sur BIKINI ATOLL #2 – Bikini Atoll 2

Vous pensiez en avoir fini avec les évènements survenus sur Bikini Atoll dans le précedent opus ? Et bien, en fait, vous n’en êtes qu’au début !

Bec nous invite à retourner sur cette île et découvrir ce qu’il est advenu de Lysette et Alan un mois plus tard. L’arrivée des nouveaux venus va à nouveau attirer l’horreur.
Le scénariste a un réel talent pour les récits de survivaliste et d’horreur. Il nous le prouve à nouveau ici. Il fait monter la tension tout au long du récit grâce à un suspense incroyablement bien mené. On s’attend à ce qu’il se passe toujours quelque chose à chaque coin de pages, mais comme on peut vite le constatez, Bec joue avec nos nerfs. L’auteur fait entrer en scène aussi, un autre danger. Mais est-ce réellement un danger ou bien s’agit il d’autres choses ? Et qui a pris et capturé les quatre personnes du groupes des photographes et des mannequins ?
Que de surprises nous attendent dans ces pages. Mais surtout, Bec nous laisse avec des questions en suspense, dont nous aurons la réponse dans la prochaine partie. En guise de bonus, les pages sortis du prochain volet pour nous mettre en appetit.

Quand à Khattou, son trait est très efficace. Il y a de sacrés passages dans ce second tome. Et même des impressionnants comme quand Lysette retourne sur l’épave du navire. Le dessinateur connait bien les codes du genre pour nous concocter des pages qui donnent le frisson, et même, certaines font vraiment peur !

Ce second tome de Bikini Atoll surprend tout autant que le premier et permet d’avoir une suite tout aussi réussie et prenante.
Alors, revenez faire un tour sur Bikini Atoll… au péril de votre vie, bien entendu !

 

Par BERTHOLD, le 29 août 2018

Publicité