BIGGLES
Chappal Wadi

Le Chappal Wadi est une région tourmentée du centre de l’Afrique, elle est déchirée par des années de guerre. Une mission humanitaire italienne tente tant bien que mal d’aider les populations opprimées. Mais un beau jour leur routine va être perturbée par le crash d’un avion transportant une cargaison qui suscite bien des convoitises.
Et cette cargaison va vite mettre en danger la mission humanitaire. Celle-ci ayant rompu contact, la famille de l’un des membres décide de mettre sur pieds une expédition de secours, qui sera menée par James "Biggles" Biggleworth…

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur BIGGLES #14 – Chappal Wadi

Ce dernier opus de la série Biggles me permet de découvrir ce personnage flegmatique qu’est Biggles. Auparavant ce n’est que par les séries Biggles raconte et Biggles Présente que j’ai pu rencontrer l’univers de ce héros.
Or avec Chappal Wadi on découvre un sujet qui n’est pas trop exploité dans ce monde de l’aviation. On s’immerge, même de manière fugace dans cette Afrique juste avant que ne commence  la décolonisation. Le sujet peut paraître rapidement traité mais en l’espace d’un tome nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Ce mélange d’intrigue, d’espionnage et d’aventure est très réussi.
De plus, la réalisation de ce tome s’appuyant sur un dessin très réaliste fait la part belle à ces avions peu connus et qui n’ont plus l’habitude de voler de nos jours. Le dessin est très juste et la couleur se marie parfaitement avec celui-ci, c’est un vrai dépaysement que de se plonger dans ce tome.
Certes on est loin des combats de la bataille d’Angleterre, mais on ne peut pas dire que l’on s’ennuie. Ce tome est une bonne surprise.

Par Eric, le 21 février 2007

Publicité