BIG TROUBLE IN LITTLE CHINA #1 Volume 1 : The Hell of the Midnight Road & The Ghosts of Storms

voir la série BIG TROUBLE IN LITTLE CHINA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

BOOM! STUDIOS

Genre :

Adaptation

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9781608867165

Résumé de l'album Volume 1 : The Hell of the Midnight Road & The Ghosts of Storms

Chinatown, San Francisco. Après avoir sauvé la fiancé de son ami Wang Chi des griffes de Lo Pan, Jack Burton, routier-aventurier, peut enfin penser à reprendre la route à bord de son camion. Mais, il découvre qu'un monstre s'est invité à bord du Pork-Chop Express ! Il se prépare alors à l'affronter, mais il découvre que celle-ci est inoffensive. D'ailleurs, il la prénomme Pete et décide de retourner au mariage de Wang pour rapporter "Pete" à Egg-Sheg. A peine Jack retrouve ses amis, qu'ils sont attaqués par Wing Kong et ses sbires qui sont là pour venger l'honneur de leur maître : Lo Pan...

 

Par Berthold, le 22/06/2015

Notre avis sur l'album Volume 1 : The Hell of the Midnight Road & The Ghosts of Storms

En 1986 sortait le film de John Carpenter : Big Trouble in Little China, avec son acteur fétiche Kurt Russell, l'interprète de Snake Plissken dans Escape from New York. Dans ce nouveau film, Russell est Jack Burton, un anti-héros comme on les apprécie !
Big Trouble... est une comédie, mais aussi un film d'aventure et un bel hommage aux films de genre kung-fu fantastique. Malheureusement, le film sera un bide. Il ne connaitra le succès que par la suite, en vidéo... C'est fort dommage qu'il n'a pas connu le succès escompté car ce film est bon et amusant. Il nous donnait envie de retrouver Jack Burton dans de nouvelles aventures...

Aujourd'hui, sort chez Boom! Studio, le premier volume de la série Big Trouble in Little China : The Hell of the Midnight Road & The Ghosts of storms, qui n'est autre que la suite directe du film de 1986. L'histoire est de John Carpenter ( The Thing, Halloween...) et d'Eric Powell (The Goon). Ce dernier faisant le scénario. Le dessin est confié à Brian Churilla.

Mais quel plaisir de retrouver Jack Burton, mais aussi Wang Chi, Egg-Sheg, "Pete" et les autres !!!
Nous sommes replongés dans l'année 1986 où Burton et son fidèle Pork-Chop Express. Et, forcement, les ennuis (re)commencent !
Comme dans le film, Burton est tout aussi fanfaron, macho et grande gueule. Un running gag revient souvent dans ces pages lorsque Burton veut raconter une histoire parlant de Jack Burton et que ses interlocuteurs lui demandent qui est ce Jack Burton. Bon, moi, ça m'amuse et je revoie bien la tête de Kurt Russell lorsqu'il dit cela ! Ce qui est amusant en lisant cette histoire, c'est d'entendre les voix des héros ! Comme quoi, nous sommes bien dans la suite du film !
L'intrigue de ce premier volume est des plus réussies. Le récit tient ses promesses. Divertissement et bonne humeur garantie !

Je ne connaissais pas l'artiste Brian Churilla, mais, ma foi, il fait de l'excellent travail. Il garde bien à l'esprit les personnages et l'ambiance particulière du film. Il a l'air de s'amuser à illustrer ce scénario, tout comme nous, nous avons plaisir à le lire et à admirer son travail.

A la fin, vous allez aussi pouvoir vous ébahir devant de nombreuses couvertures dont les alternatives illustrées par Eric Powell, Joe Quinones, Terry Dodson, Chris Weston, Frank Cho ou encore Adam Hugues.

Bref, un premier volume de très bonne facture qui nous permet de retrouver Jack Burton dans de nouveaux troubles en petite Chine. Vivement le second volume qui voit le retour d'un célèbre ennemi de Burton !
Un "film", une suite, un Jack Burton 2, à voir et revoir sans hésiter un instant !

 

Par , le

Les albums de la série BIG TROUBLE IN LITTLE CHINA