BIG GIRLS #1 Volume 1

voir la série BIG GIRLS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

404 Comics

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9791032404416

Résumé de l'album Volume 1

(Big Girls 1 à 6)
Nous nous trouvons dans un future plus ou moins lointain. Une étrange maladie frappe la population, provoquant chez les hommes une mutation des plus radicales, ils grandissent de façon exponentielle, voient progressivement leur corps se recouvrir de pustules et se transformer en immondes créatures que l'on appelle désormais des "Jack" ou Kaijus. Pour certaines femmes touchées par le virus, elle atteignent la taille de géantes, sans autres déformations. Certains survivants se sont alors rassemblés dans une zone sécurisée appelée la Réserve. Ils ont ensuite engagées ces femmes de 50 mètres de haut pour les protéger contre les monstres qui tentent régulièrement des attaques. La plus jeune de ses "guerrières" se nomme Ember. Totalement investie dans sa mission, elle commence néanmoins à se poser des questions d'éthique, s'il n'y aurait pas d'autres moyens de combattre ces créatures qu'en les tuant sans pitié…

Par Fredgri, le 02/04/2021

Notre avis sur l'album Volume 1

Il faut bien avouer que le programme de 404 Comics a de quoi intriguer. Qu'il s'agisse de ce volume ou encore de Dunce qui sort en même temps, deux choix très intéressants, aux antipodes l'un de l'autre, qui montrent néanmoins un vrai bon gout éditorial… Un excellent départ !

Et ce premier volume de Big Girls en est le parfait exemple.
On connait Jason Howard depuis longtemps, qu'il s'agisse de Super Dinosaur ou Wolf-Man avec Robert Kirkman, de Trees ou Cemetery Beach avec Warren Ellis… Son trait s'est affirmé, de plus en plus dynamique et personnel. Sur Big Girls, l'artiste est au sommet de son art, d'autant que cette fois, pour la première fois, il se présente à nous comme un auteur complet, assurant aussi les scénarios !
Mais il ne s'est pas pour autant facilité la tâche, car même s'il gère admirablement les scènes d'action qui sont très impressionnantes, il nous offre surtout un récit très riche en réflexions sur la violence, sur l'ultra-sécuritarisme et nous interroge aussi quelque part sur le rapport homme/femme dans cette société post-apocalyptique ou les uns se transforment en monstres hypothétiquement dénués d'âme et violents, tandis que les femmes doivent apprendre à se défendre contre eux, en protégeant le reste de l'humanité survivante contre cette impétueuse bataille sans fin, cette engeance difforme, brutale et semble-t il irrémédiable… !

Alors, bien sur, tout ça c'est un cadre pour développer une trame pleine de rebondissements et des personnages complexes et intéressants. Mais c'est vraiment pertinent d'amener des thèmes plus profonds qui permettent au récit de gagner en force, en relief !

Un volume qui donne très envie d'une suite, de plonger dans d'autres histoires, de retrouver Ember… L'avenir nous dira si Jason Howard reviendra poursuivre cette route au delà de ces 6 premiers épisodes !

En attendant, je ne saurais assez vous conseiller cette excellente lecture !

Par , le

Les albums de la série BIG GIRLS