Big Baby

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CORNELIUS

Collection :

Solange

Genre :

Fantastique

Inclassable

Noir et Blanc

Onirique

Sortie :
ISBN : 9782909990736

Résumé de l'album Big Baby

Big Baby regroupe les quatre histoires de Tony Delmonto, Big Baby, La malédiction des hommes-taupes, La peste jaune et Le club sanglant.

Par Melville, le 25/04/2011

Notre avis sur l'album Big Baby

Après le personnage d’El Borbah, Charles Burns créer celui de Tony Delmonto, un jeune garçon à la tête d’extra-terrestre qu’il surnomme Big Baby. Et à l’instar de son détective catcheur, il met en scène Big Baby dans des histoires courtes où il confronte son personnage à un univers empreint d’onirisme cauchemardesque. Au cœur de cette Amérique névrosée, les propres peurs de l’auteur se mêlent à celle de toute une nation. Charles Burns invoque les monstres, physiques et moraux, et la maladie pour incarner son propos obsessionnel.

Dans le monde aseptisé de Big Baby où il est interdit de faire des cauchemars, l’auteur met en abîme avec astuce et malice tous les travers d’une société en déroute dans les comics, les feuilletons, ou encore les fantasmes de ce jeune garçon que sa « naïve lucidité » sauve de la folie. Le dessin de Charles Burns est toujours aussi impressionnant est campe cette atmosphère lourde et angoissante avec une aisance saisissante. Le noir structure, le noir oppresse, et contrastant avec le blanc il révèle le vrai visage de ce monde et des gens qui le peuplent…

Au même titre que El Borbah, Big Baby est un livre à ne pas manque si vous aimez un tant soit peu ce génie de la bande dessinée américaine.

Par , le