Coffee and cat's hideout

Ushirogi est devenue employée d’un café à chats, le Ebi Shippo. Elle y met tout son coeur et tente de faciliter le contact entre les clients… et la patronne, pas toujours très aimable au premier abord. Les chats, eux, sont si adorables que les clients reviennent toujours très vite !

Par legoffe, le 21 février 2023

Notre avis sur Coffee and cat’s hideout

Ce one-shot nous entraine dans le quotidien d’un café à chats, un lieu où l’on vient prendre une boisson et se détendre, notamment grâce à la présence apaisante de nos petites boules de poils. Le récit est fait de courts épisodes de quelques pages. Et si l’on y parle de félins, l’auteur s’intéresse surtout à la personnalité des protagonistes. A chaque chapitre son client particulier, qui génère interactions, émotions…

Le tout se fait sous le regard de la serveuse, Ushirogi, gentille et bienveillante. Elle tente de contrebalancer les attitudes pas toujours chaleureuses de sa patronne. Une dualité amusante, pour un manga à l’esprit joyeux et plein de bons sentiments, avec des scènes simples et souvent cocasses.

Les dessins sont d’une étonnante spontanéité. Souvent dépouillés, ils n’empêchent pas une grande expressivité des personnages, laissant bien transparaitre les émotions.

Tout cela donne envie de franchir la porte d’un café à chats !

Par Legoffe, le 21 février 2023

Publicité