BIENVENUE A BOBOLAND #2 Global Boboland

voir la série BIENVENUE A BOBOLAND
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

AUDIE

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782858159765

Résumé de l'album Global Boboland

Les Bobos sont toujours là !
Qu'ils aillent en vacances au Chiroubistan, qu'ls aillent chez Gap, qu'ils veuillent chasser le chevreuil au Bénin ou être des Manawah, les bobos nous font quand même rire.

Par Berthold, le 12/10/2009

Notre avis sur l'album Global Boboland

Dupuy et Berberian, les créateurs d'Henriette et de Monsieur Jean nous font part avec ce tome 2 de leur étude sérieuse sur les Bobos, cette nouvelle tribu ou communauté qui est apparue dans les annés 2000.

Alors, vous ne savez pas qui sont les bobos ? Vous n'avez pas lu le premier tome des recherches sur ces gens par Dupuy et Berberian ? Vous avez eu tort. Il faut que vous rattrapiez ce retard.
Mais, ne vous en faites pas, vous pouvez vous lancer dans l'étude du second tome pour en apprendre un peu plus sur les bobos.

Tenez, ces gens là vont en vacances au Chiroubistan. Vous connaissez pas cette région du monde ? Et bien, voilà une bonne occasion de vous instruire. Cela vous donnera peut être des idées pour de futures vacances.
Vous aussi, vous êtes un homme moderne? Vous êtes un Manawah? Un Man at Work at home? Et bien, cela ne doit pas être facile tous les jours pour vous. J'ai bien aimé la chute de cette courte histoire.
A travers de courtes histoires souvent liées entre elles par un personnage ou un petit détail, Dupuy et Berberian nous font bien rire. Hé hé hé, ce cuistot qui prépare ces plats tout en étant un papa moderne. Mais les auteurs se permettent aussi de critiquer notre société actuelle. Tenez, regardez donc ce monsieur influent, cet Alban Ninque qui cotoie un certain premier ministre que tout le monde reconnaitra. Regardez comment il agit avec ces gens dans un restaurant où avec le P.D.G.de Fofal-Tina. C'est drôle non. Mais pourtant quelque part, cela doit vraiment se passer comme ça. Et cela doit être moins amusant.

J'aime bien cet homme, aussi, qui rentre dans un magasin Gap à Paris et ressort par celui de Londres ou de New-York. Et cet homme devient fou, jusqu'à être perdu après s'être fait éjecter d'un magasin...à Barcelone.

Les dessins de Dupuy et Berberian sont toujours aussi drôles, marquants et vont à l'essentiel.

Global Boboland est donc un excellent tome 2 qui ravira les amateurs de comédies, de Dupuy et Berberian et des bobos.

Par , le

Les albums de la série BIENVENUE A BOBOLAND