BIDULE #1 Drôle de chien !

voir la série BIDULE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782803628056

Résumé de l'album Drôle de chien !

 Voilà déjà un album que Bidule, le neveu de Cubitus, est le compagnon de Max et de son épouse, un charmant couple de vétérinaires. Du coup, ces derniers commencent à s'alarmer. Il est vrai qu'un chien qui refuse d'aboyer « comme un vulgaire roquet » ou de se soulager à l'extérieur, ça ne fait pas très sérieux. Et puisque Bidule n'a pas de père pour lui servir d'exemple, c'est Max qui s'y colle... avec un succès tout relatif !

Par Pek, le 10/11/2011

Notre avis sur l'album Drôle de chien !

 Notez bien, avant de lire cet avis, que je suis assez réfractaire à toutes les initiatives qui tendent à se servir d'un nom ou d'une renommée dans le but de vendre de nouveaux albums. Ici, ma déception est grande puisque je m'attendais à avoir un niveau proche de Roba ... Et bien oui, n'est pas Cubitus le philosophe et poète qui veut. Ainsi, en voyant une nouvelle BD concernant le neuveu de Cubitus cela m'a d'emblée plu et je me suis dit que c'était là une belle possibilité de reprendre la série mère et de continuer à faire rêver les anciens lecteurs du journal de Tintin ainsi que la jeune génération ... Bref, j'ai été déçu.

Je n'ai pas trouvé dans les gags de cet album ceux que j'attendais ni même ceux que je n'attendais pas. J'ai trouvé le tout un peu plat et sans saveur... Il me manque un petite quelque chose qui fait la différence entre cette pâle copie et l'original. Oui, je sais bien qu'il s'agit du neuveu de Cubitus et donc pas de Cubitus lui-même ... Sauf qu'en se servant de son nom comme argument de vente on est en droit de s'attendre à retrouver un peu de lui dedans ... Ce n'est pas le cas.

Quant au dessin il reste assez agréable et travaillé mais la colorisation m'embête beaucoup car n'est pas à même de le mettre en valeur. Je ne m'appesantirai pas beaucoup plus, je dirais simplement que c'est une occasion ratée de remettre au goût du jour notre si sympathique Cubitus ... Dommage dommage.

Par , le

Les albums de la série BIDULE

Nos interviews liées

Adeline BLONDIEAU et Eric SUMMER

Éric Summer: Tu es le responsable du site Sceneario.com, c’est ça? j’aime beaucoup votre site, et j’y vais très régulièrement, car il est très bien tenu, les mises à jour y sont régulières et rapides. C’est l’un de mes sites de référence dans la Bande Dessinée.

Sceneario.com: Merci, ça fait très plaisir. Pour ma part j’avoue avoir été un peu réticent lorsque j’ai vu l’an passé la sortie d’une Bande Dessinée d’Adeline et Eric Summer. Comme beaucoup je me suis dit voilà l’utilisation de nom et de personnalités pour vendre un album. Et puis j’ai franchi le pas, et je n’ai vraiment pas été déçu car j’ai vraiment beaucoup aimé l’album. D’ailleurs Adeline en parle dans le tome deux en remerciant les lecteurs qui ont passé outre les préjugés, et j’en fais partie [...]

Lire la suite ›