BIDOCHON (LES)
Princesse Raymonde

Et si j’étais une princesse, et tu étais un prince ?
C’est comme ça que tout à commencé.
Après quinze ans de mariage Raymonde Bidochon s’inquiète de la banalité dans laquelle s’installe son couple. Elle rêve alors d’amour avec monsieur Bidochon, dont elle est encore amoureuse, dans le rôle du chevalier servant.
Un jour son prince viendra…Un jour il lui dira qu’il l’aime, mais attention à bien le dire comme selon la page 48 du livre « Feuilleton d’amour »… Pas facile !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BIDOCHON (LES) # – Princesse Raymonde

Délicieux, subtiles drôles, choisis, tendre et naïfs sont les principaux commentaires que l’on pourrait d’ores et déjà apporter au recueil des gags contenus dans ce librio spécialement conçu à l’occasion de l’adaptation théâtrale de la bd « Les Bidochons » de Christian Binet. 

Plus douce et plus mielleuse que la bande dessinée, la pièce de théâtre laisse une très belle part de rêve à ces personnages plutôt navrants dans leur vie quotidienne.
Tout le talent de ces comédiens et de Christian Binet a été de récupérer des gags parmi la très grande œuvre de l’auteur née il y a 25 ans. 

Robert et Raymonde c’est tout le monde et personne, c’est tout simplement l’amour même dans sa banalité.
Il est de ces histoires qui ne se font pas remarquer, sans bruit, sans éclats mais qui pourtant sont bien réelles et s’il le faut, pour réveiller l’étincelle qui s’éteint, rien ne vaut une petite visite de Cupidon au passage… et voilà comment tout a recommencé. 

Librio a eu cette heureuse initiative de réunir l’ensemble des gags qui ont été à la base de ce spectacle réalisé par Emmanuelle Fernandez et pour 2€, dans un format poche, il serait vraiment dommage de se priver de cette perle, que dis-je, de ce philtre d’amour à utiliser sans modération.

Par MARIE, le 9 octobre 2005

Publicité