BICYCLETTE ROUGE (LA) - NOUVELLE ÉDITION #1 Tome 1

voir la série BICYCLETTE ROUGE (LA) - NOUVELLE ÉDITION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Manhwa

Philosophie

Poésie

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782889322497

Résumé de l'album Tome 1

Le facteur de la petite ville de Yahwari n’apporte pas que des factures aux habitants, mais aussi de jolies lettres, de l’attention. Il sait apprécier les petits bonheurs du quotidien et les gens qu’ils croisent. Et ils le lui rendent bien.

Par Legoffe, le 13/02/2022

Notre avis sur l'album Tome 1

Les éditions Paquet proposent une nouvelle édition de La Bicyclette Rouge, parue initialement en France entre 2005 et 2009, en quatre volumes. L’époque le justifie pleinement car ce livre est un petit havre de paix et de poésie. Il est également emplit de nostalgie, malgré le fait qu’il se déroule bien à notre époque.

En effet, l’auteur nous entraîne dans une commune de province, où beaucoup de maisons sont installées dans une jolie et calme campagne. On y croise souvent des personnes âgées qui guettent le facteur pour avoir des nouvelles, recevoir une lettre d’un proche.
Kim Dong Hwa semble avoir mis en scène des gens entre deux époques, dont le lien est le gentil facteur, qui parcoure son territoire avec sa bicyclette rouge.

Chaque épisode est composé de quatre pages, qui sont des anecdotes propices à la réflexion sur la vie, la nature, l’être humain, quand elles ne sont pas tout simplement contemplatives.

Les jolis dessins de l’auteur viennent renforcer le propos. Le trait net, proche de la ligne claire, et les couleurs éclatantes donnent un résultat très graphique. Certes, la mise en couleur est totalement informatisée, mais le résultat n’en est pas moins très plaisant, doux, apaisant. Le style ne fait pas penser à de la BD, mais plutôt à des scènes issues de belles cartes de voeux. Le facteur du livre aurait certainement été ravi de livrer un tel ouvrage, d’autant que la nouvelle couverture rend vraiment hommage au travail de Kim Dong Hwa. Elle est bien plus belle que dans l’édition d’origine.

Par , le

Les albums de la série BICYCLETTE ROUGE (LA) - NOUVELLE ÉDITION