BIBI FRICOTIN
Contre l'homme masqué

Endormi dans un train qui les menait, lui et Bibi Fricotin, d’un bout à l’autre des Etats-Unis, Razibus a fait un rêve… prémonitoire. Une histoire de bandits…

Alors, quand le train a fait une halte dans un bourg qui ressemblait à celui de son rêve, Razibus a décidé de descendre pour vérifier ses pressentiments. Il a très vite appris qu’un homme masqué sévissait dans la région, pillant les gens. Il s’est donc félicité d’être descendu à quai… Pas de doute : la mission d’arrêter cet homme masqué était pour lui !
 

Par sylvestre, le 4 janvier 2010

Notre avis sur BIBI FRICOTIN #47 – Contre l’homme masqué

Ca aurait pu s’appeler Razibus Zouzou en Amérique, mais non. Pourtant, l’acolyte de Bibi Fricotin est le personnage principal de cette histoire. Celui par qui tout arrive, celui qui joue différents rôles… Le héros, quoi !

On le retrouve donc, flanqué quand même bien sûr de son visage pâle de complice de toujours, dans des décors qui ne sont pas, grâce au style de dessin de Pierre Lacroix, sans rappeler Tintin en Amérique.

Avec la classique composition "une double page en noir et blanc puis une double page en couleurs", cette bande dessinée jeunesse pleine de heureux hasards et de réussites effrontées des héros vous amusera et vous détendra comme chaque histoire de la série le fait généralement !
 

Par Sylvestre, le 4 janvier 2010

Publicité