BEYBLADE - METAL FUSION
Tome 1

 Ginga est un blader au cœur ardent qui aime affronter des adversaires de taille. Pour sauver Kenta, enlevé par la bande des "Chasseurs de têtes", il accepte de relever le défi de leur leader, Kyôya. Après un combat particulièrement ardu, voilà qu’apparaît Ryûga, le chef de la mystérieuse organisation de la "Nébuleuse Noire" qui tua le père de Ginga, afin de s’emparer de la toupie interdite, la terrible L-drago. Confronté à son ennemi juré, et brûlant de se venger, notre jeune héros va devoir rassembler toutes ses forces pour terrasser ce nouvel adversaire !

Par PEK, le 9 mai 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BEYBLADE – METAL FUSION #1 – Tome 1

 J’ai eu très très peur en voyant débarquer ce manga sur le marché que nous nous trouvions dans un univers uniquement commercial dont le seul but aurait été de vendre ou faire vendre les fameuses toupies Beyblade qui font fureur dans les cours de récréation … Mais je dois dire qu’une fois n’est pas coutume je me suis surpris à apprécier ce manga ! Qui sait ? Peut-être d’anciens relans de la période où je jouais à Pokémon sur la première Game Boy de Nintendo ? Quoi qu’il en soit tous les ingrédients d’une belle aventure sont présents … Les valeurs de courage, d’abnégation, de choix de vie, d’amitié, d’amour, et d’entraide sont présentes ! Les héros ne cessent de redoubler d’ingéniosité pour réussir à vaincre les méchants bladers titulaires de toupilles interdites et inutilisables … Comme d’habitude notre héros a subit un traumatisme qui le pousse vers de nouveaux chemins… Comme d’habitude la défense des faibles et des opprimés est l’une de ses seules préoccupations …

Après ce bref retour d’émotions que je vous livre vous devez vous demanbder pourquoi j’ai aimé ce manga s’il est si classique ? Et bien je ne saurais trop que répondre à cette légitime interrogation puisque vous découvrez page après page un univers et des personnalités attachantes … il y a un "je ne sais quoi" d’attirant dans ce monde de combats de toupies … Le gros avantage de cette série est aussi qu’un tome paraîtra chaque mois ce qui vous évitera d’avoir à attendre trop longtemps entre chaque volume .. Et dans chaque volume vous trouverez une carte vous permettant de récupérer sur le site internet de l’éditeur l’une des toupies utilisables en ligne …

Une bonne découverte que je suivrais avec plaisir dans les mois à venir ! Et après tout … Nous sommes tous de grands enfants … (Non je ne tente pas de me donner bonne conscience …)

Par PEK, le 9 mai 2011

Publicité