BEURK
Les aventures d'Hecto, Couture et Strap

Couture, Hecto et Strap sont de jeunes enfants confrontés a des problèmes de leur âge, comme notamment l’angoisse de trouver un cadeau pour Bella, leur camarade de classe qui les a invité a leur anniversaire. La particularité de cette bande de gamins ? C’est ce qu’on pourrait appeler des monstres dans notre vocabulaire courant. En effet, Strap est une momie a trois yeux, Hecto est un petit squelette tandis que Couture est une balle de baseball sans yeux.
Mais leur vie « ordinaire » va se transformer le jour ou une navette spatiale s’écrase dans la cour de l’école. Arrive alors un nouvel élève, Jean-Louis, qui semble pour le moins « différent » à leurs yeux. Leurs réactions ne se font pas attendre, et ceux qui ont le malheur de le soutenir risquent bien de ne plus être acceptés par la bande.

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BEURK #1 – Les aventures d’Hecto, Couture et Strap

Il ne faut pas se fier au titre de cette bd « Beurk » qui ne reflète absolument pas la qualité de cet album. Certes, il vise d’avantage les jeunes que les plus vieux d’entre nous mais cela se laisse lire agréablement. Le point fort de cette bd, ce sont les thèmes qu’elle aborde comme par exemple la tolérance ou encore la véritable définition de l’amitié.
Le dessin enchante en un rien de temps et le scenario est aussi bien ficelé que les bandes de Strap, notre petit momie.
L’humour et le fantastique seront au rendez vous tout au long de cette aventure, pour le bonheur des enfants qui reconnaitront surement des situations qu’ils vivent au quotidien.
Bref, « Beurk » est une fiction mettant en scène une bande de joyeux monstre mais aussi une œuvre pédagogique qui apprendra à nos bouts de chou que les préjugés et l’intolérance sont des maux que l’ont doit éradiquer des le plus jeune âge.

Par Matt, le 10 juillet 2006

Publicité