BETTY BRISK #1 L'oeil dans le ciel

voir la série BETTY BRISK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205040812

Résumé de l'album L'oeil dans le ciel

Betty Brisk est une espionne de la CIA en route pour la Havane. Bien que dotée d'une beauté incroyable elle est frappée par une malchance ahurissante qui va s'échiner à lui mettre des batons dans les roues dans l'accomplissement de sa mission. Betty Brisk va t elle réussir à aller jusqu'au bout ?

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album L'oeil dans le ciel

Cette héroïne au corp de rêve n'en finit pas de devoir se dépétrer de ces embûches, que ce soit son bateau qui coule, le pilote d'hélicoptère qui vient la sauver qui se fait bouffer par un requin etc. Rien ne tourne normalement. Très rapidement on en vient à ne plus s'intéresser de cette mission, qu'importe quel est le but finalement, on se contente de suivre les digressions du scénario de Nedjar.
Sa Betty, Pierre Nedjar l'aime beaucoup, il ne cesse de nous le démontrer avec moultes tenues légères, décolletés pigeonnants ou autres jupettes extra courtes ! Quand on lit son scénario pretexte on en vient en fin de compte à ne plus se poser de question, le dessin est sympa, la fille belle et le fil de l'histoire assez captivant. Ensuite, que cela mène ou non quelque part n'est pas important, c'est de la BD légère sans prétention qui sait ne pas tomber dans le grotesque, ni le trop facile ! Chapeau !
Quant au graphisme, c'est assez proche de Ted Benoit (normal, Nedjar a dessiné "Les mémoires de Thelma Ritter" sur scénario de Benoit !), mais j'y trouve aussi des reflets de Jaime Hernandez (dessinateur de "Love & Rockets"), un style Ligne claire très fin, un peu inexpressif, mais bon, c'est du réalisme très maîtrisé !
Une petite curiosité très agréable en tout cas !

Par , le

Les albums de la série BETTY BRISK