Betty Blues

Little Rice, star de Jazz se produit dans les bars avec sa trompette. Fou d’amour pour Betty, il est anéanti lorsqu’il s’aperçoit qu’elle est partie avec un autre. L’autre, c’est James Patton, très riche dirigeant qui la couvre de somptueux cadeaux. Autant dire que leur idylle n’est plus qu’un souvenir que Rice va tenter de faire totalement disparaître de sa mémoire.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Betty Blues

Betty Blues reçu le prix du premier album à la 31ème édition du festival d’Angoulême. Très innovant, il y a trois ans, l’histoire d’amour de ce jazz canard lance l’auteur et son dessin très caractéristique dans le milieu de la bande dessinée.

Plutôt appelé par le Jazz, genre musical très riche, le dessinateur nous en met plein les pages. A nous de traduire formes et couleurs en d’innombrables notes qu’on entend au fur et à mesure de la lecture. Tout est dans le mouvement, le style est cartoon, les couleurs sont franches, superbes, mais il est vrai qu’elles sont dues à Anne-Claire Jouvray dont j’avais déjà admiré le travail. Betty Blues est une histoire banale dessinée avec beaucoup de talent et d’originalité qui nous embarque dans un étonnant voyage où les gentils sont tellement touchants et malheureux qu’ils finiront par se noyer dans leur chagrin. 

Une larme en épitaphe ! de ce très bel et très touchant album.

Par MARIE, le 27 janvier 2007

Publicité