BÊTES DE SOMME #2 Surveillance de quartier

voir la série BÊTES DE SOMME
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782413027577

Résumé de l'album Surveillance de quartier

("Hellboy/Beats of Burden: Sacrifice", "Beasts of Burden: Neighborhood Watch", "Beasts of Burden: Hunters and Gatherers", "Beasts of Burden: What the Cat Dragged in" et "Beats of Burden: The Presence of others 1 et 2)
Nous retrouvons "La ligue des sages bergers", la troupe de Cador et Dymphna qui continue d'intervenir dès que la moindre affaire liée au paranormal se manifeste à Sommers Hill. Quitte pour cela à collaborer avec Hellboy, à affronter des elfes voleurs de poulets, à rencontrer un étrange troupeau de mouton fantômes, ou encore un Ectozéphyr, une créature qui a la capacité de se rendre invisible et indétectable et qui sème les morts dans la région ! Sans oublier ces rats possédés qui leur déclarent la guerre…

Par Fredgri, le 13/07/2020

Notre avis sur l'album Surveillance de quartier

Si vous êtes tombés sous le charme du précédent volume, sorti il y a maintenant huit ans, vous devriez rapidement succomber à ce second opus qui nous permet de retrouver la compagnie de ces chiens et chats gardiens de Sommers Hill. Ces petites histoires nous replongent dans cet univers animaliers mêlant à la fois paranormal, horreur et mystères occultes.

Dès les premières pages, avec Hellboy, nous redécouvrons le plaisir de suivre cette troupe qui s'interroge sur les phénomènes auxquels elle est confrontée, mais qui ne se laisse malgré tout pas dépasser !
Toutefois, ne tombez pas dans le piège d'imaginer que sous ses dehors de beaux dessins, de sympathiques animaux cette série en devienne naïve, vous vous tromperiez grandement. Car c'est justement toute l'habileté de l'écriture d'Evan Dorkin. Dresser le portrait tout en finesse d'une troupe de chiens et chats, investie d'une mission de protection. Chaque "personnage" est extrêmement bien caractérisé, avec des personnalités bien distinctes, des traits de caractères propres, parfois même des humeurs bien marquées aussi ! On s'attache très vite à eux, on tremble à leur côté, on est happé par les récits qui se dévoilent à nous, ces mystérieuses manifestations ou se glisse parfois de l'émotion !

C'est particulièrement prenant et passionnant !

Il faut dire qu'en parallèle, Jill Thompson fait aussi un travail remarquable et très expressif. Ces animaux on les voit devant nous, on les entend, on les comprend, ils vivent dans ces pages, au travers ces aventures transcendées par les aquarelles de l'artiste qui garde une écriture claire et lumineuse, loin des archétypes du genre qui préfèrent adopter des ambiances sombres !!!

Ce second volume se dévore d'une traite, avec délice ! Il laisse la porte ouverte pour d'autres récits et l'on peut être sur qu'au vu des nombreux prix récoltés par les auteurs, au fil des récits, nous ne sommes pas près d'en voir le bout !

Vivement la suite de ces péripéties fantastiques !

Par , le

Les albums de la série BÊTES DE SOMME