BETELGEUSE #2 Les Survivants

voir la série BETELGEUSE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205049879

Résumé de l'album Les Survivants

Après avoir récupéré Victor et Inge, le groupe de Kim a dû partir en catastrophe de son vaisseau, contaminé par le virus informatique. La capsule de secours atterrit tant bien que mal dans la végétation du canyon. Kim et le colonel Wang décident d’explorer les environs afin de trouver les colons.
Malheureusement, à peine sortis, Wang est tué par un monstre. Bien malgré elle, Kim se retrouve responsable de la mission, et son premier contact avec le groupe du canyon ne va pas être vraiment très bon.

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Les Survivants

Après avoir fait connaissance avec la plupart des protagonistes importants de l’histoire dans le premier tome, nous voici un peu plus plongé dans les problème de la colonie de Bételgeuse.
Il faut bien reconnaître que ce tome m'a laissé un peu sur ma faim, on en apprend vraiment trop peu sur la Mantrisse.
Par contre, on en connaît un peu plus sur la raison qui a fait se scinder le groupe en deux communautés - ce qui est un point important !
Le bon point est à mettre sur le déroulement même de l'histoire : Leo alterne bien son histoire entre ce qui se passe sur Bételgeuse et Aldébaran. Tout cela est bien mené et ménage une certaine impatience du lecteur, qui veut toujours en savoir plus !
Je dirais qu'il s'agit d'un tremplin pour l'histoire, car la fin laisse augurer un tome 3  encore plus passionnant !

Par , le

On retrouve, encore une fois, avec joie les personnages d'Aldébaran. Cette histoire se suit tranquillement, peut-être trop d'ailleurs, parfois ça manque de rythme je trouve. Mais qu'importe, Léo a une écriture suffisamment fine pour arriver à maintenir une petite pression !
On en apprend un tout petit peu plus sur cette communauté qui s'entredéchire, sur ces personnalités qui frôlent la caricature facile (je verrais parfaitement une adaptation télévisuelle de cette série, tellement ces personanges semblent être sortis du petit écran : -) )
Le dessin de Léo est toujours aussi bon et agréable, bien classique. Parfait quoi !
Mais, n'allez pas vous dire que "Betelgueuse" est sans surprise, bien au contraire ! Et ce deuxieme tome saura vous satisfaire parfaitement !

Par , le

Bon, si je vous dis que j'ai craqué et que j'ai lu ce deuxième tome avec un plaisir non dissimulé, je pense que cela ne vous étonnera pas du tout. Maintenant, je dois dire que bien que les dessins et les couleurs soient toujours aussi belles, j'ai un peu moins accroché à l'histoire. Cela reste très très passionnant, mais j'attendais un peu plus de rythme.
Néanmoins, j'ai quand même très envie de connaître la suite, alors je ne vais pas bouder mon plaisir et je vous recommande chaudement cette série, qui même si elle n'est pas obligatoirement d'une originalité folle, a le mérite cependant d'être bien menée et donne envie de lire jusqu'à la fin.
Au milieu de la production constante d'albums pas forcement d'un très bon niveau, je pense qu'une telle série se dégage très facilement, pour se placer dans les têtes de liste de BDs à lire ;o)

Par , le

Les albums de la série BETELGEUSE