BETELGEUSE #4 Les cavernes

voir la série BETELGEUSE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205054759

Résumé de l'album Les cavernes

Après la disparition de Kim et Victor, Steve et Ingrid décide de quitter le groupe à l’insu de Donovan. Steve récupère une moto-jeep et tous les deux décident d’explorer les cavernes alentours pour retrouver leurs deux compagnons.
Kim et Victor sont effectivement encore en vie, dans une grotte mystérieuse. Malgré la blessure de la jeune fille, ils doivent bientôt chercher une sortie, car la caverne semble peuplée de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Les cavernes

Ah ! Enfin ! Entre toutes ses séries (Kenya, Dexter London et Trent), je me demandais quand Leo aurait une petite minute pour Bételgeuse.
Malgré son emploi du temps chargé, Leo a donc trouvé le temps pour nous concocter un tome 4… qui je dois l’avouer tarde à démarrer, au premier abord.
En effet, nous passons beaucoup de temps avec Steve et Inge d’un côté, Kim et Victor de l’autre, sans trop avoir l’impression de progresser. Je peux comprendre que cela puisse décevoir, mais (je trouve toujours une bonne excuse à Leo) je trouve cela bien de suivre la progression de la recherche de Steve. Leo prend son temps et il a raison. Rien n’arrive comme un cheveu sur la soupe, et c’est plutôt rassurant dans ce premier tiers de l’album. Nous n’avons que plus de plaisir pour les retrouvailles !
Car ensuite, ça s’accélère : la proche arrivée de Marc et Alexia, l’attaque de l’expédition… les rebondissements sont nombreux, et je ne vais pas tout vous citer (d’abord, discutez pas, je veux pas, je vous laisse le plaisir ;o).
Et surtout, les Iums passent au premier plan, et on fait quelques découvertes surprenantes… et prenantes. Tout cela épaissit le mystère, dont une partie sera dévoilée sûrement dans un dernier tome… qui me met déjà l’eau à la bouche !
Les dessins sont toujours à mon goût, et les couleurs très belles : ca donne envie de vivre un jour sur Bételgeuse! Avec son bestiaire toujours aussi riche et étonnant, Leo nous livre une fois de plus un excellent album, encore une fois riche en rebondissements et en émotions.

Par , le

Les albums de la série BETELGEUSE