BETELGEUSE #3 L'expédition

voir la série BETELGEUSE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205052314

Résumé de l'album L'expédition

Kim est parvenue à convaincre Leilah et le Commandant du bien-fondé de mener une mission en commun en remontant le fleuve afin d’en connaître plus sur les Iums, les indigènes de Bételgeuse.
Il s'agit de déterminer si oui ou non, ils sont des créatures intelligentes, car dans ce cas, le projet de colonisation serait immédiatement stoppé. Autant dire que certains voient cela d'un mauvais oeil.

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album L'expédition

Voilà un tome qui relance parfaitement l’histoire ! Plus d’actions, plus de confrontation sur le terrain. Comme pour Aldébaran, ce tome semble être le tome clef.
Beaucoup de choses s'y déroulent : la manifestation aux yeux du groupe de la Mantrisse (même s'ils ne savent pas ce que c'est sauf Kim), le comportement des Iums, et aussi beaucoup de surprises sur Bételgeuse comme Aldébaran (Je ne veux pas en dire plus !).
Leo a réussi là un épisode palpitant, un petit peu lent à démarrer peut-être - comme la série - mais une fois que la machine est lancée, quel régal !
En particulier, dans ce tome, les couleurs sont vraiment très belles, avec tout ce vert, et les couleurs des animaux...
Et dire qu'il nous faut maintenant attendre...

Par , le

Et voilà, j'ai pu lire le dernier tome que j'avais à ma disposition, et je dois dire que je ne suis pas déçu de l'évolution de l'histoire, il y a des rebondissements qui relancent l'intérêt sans cesse. J’ai envie d'en savoir plus et de dévorer le prochain tome, mais cela devra attendre un peu que j'arrive à me le faire prêter...
Une chose est sûre, c'est une série qui figure dans ma liste d'achat désormais, et qui viendra rejoindre d'autres séries aussi bien menées. De plus, même si parfois les dialogues sont un peu convenus, comme dans la série toute entière d'ailleurs, cela ne nuit guère à l'ambiance globale. La faune et la flore sont bien gérées, et on peut discerner un ensemble bien construit dans tous les tomes que j'ai eu l'occasion de lire.
Il semblerait que je doive me procurer le quatrième opus sans plus tarder, car à franchement parler ... j'ai envie de connaître la suite ;o)

Par , le

Les albums de la série BETELGEUSE