BERSERK #36 Tome 36

voir la série BERSERK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Seinen

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782723491129

Résumé de l'album Tome 36

Tous les habitants de l’île où Guts et ses amis ont débarqué ont été transformés en monstre. La seule rescapé est une jeune fille prénommée Isma. Mais la situation devient très dangereuse pour les passagers du Sea Horse. Guts n’a alors d’autre alternative que de se transformer en Berserk, même s’il connaît les dangers d’un tel choix.

Par Legoffe, le 22/01/2013

Notre avis sur l'album Tome 36

Les fans de la série le savent, il ne faut jamais être pressé pour connaître la suite des aventures de Guts. Toutefois, nous avons atteint ici des sommets en matière d’attente : environ un an et demi. Il convient maintenant de savoir si la cuvée de janvier 2013 est de nature à rassasier ces fans en mal de Berserk.

Côté dessins, tout d’abord, il n’y a rien à redire. Le graphisme est fin et précis. On comprend (un peu) pourquoi Miura met autant de temps à livrer la suite de Berserk. L’ensemble est vraiment fouillé et certaines scènes de combats ressemblent à de véritables fresques guerrières.

En revanche, il faut rapidement se rendre à l’évidence : ce n’est pas le scénario qui aura pu freiner l’auteur cette fois. Ce nouveau tome déçoit de part son inconsistance et son incapacité à faire avancer le récit. Un comble après une telle attente ! C’est vraiment dommage car il s’agit d’une bonne série manga, recelant d’idées originales et d’un univers au potentiel important. Pourquoi, dès lors, l’auteur perd-il du temps, lui qui semble vouloir tant soigner la qualité de ses planches ?

Dans ce 36e volume, l’action prend entièrement le dessus sur l’histoire, sans nous offrir de passages marquants ou intéressants. Il en résulte une réelle frustration, surtout lorsque l’on connaît le délai d’attente avant d’avoir la suite. Enfin, quand on le connait car, pour l’heure, la date de parution du tome 37 n’est pas connue. Espérons que nous n’attendrons pas un an et demi pour que l’histoire avance enfin !

Par , le

Les albums de la série BERSERK