BERSERK #35 Tome 35

voir la série BERSERK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Seinen

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782723484077

Résumé de l'album Tome 35

En triomphant de Ganishka, Griffith et ses troupes ont ouvert la porte d’un monde nouveau, où les monstres et créatures fantastiques imaginés par les hommes deviennent réalité. Tout est bouleversé en l’espace de quelques heures.

Guts et ses compagnons, qui poursuivent leur voyage en bateau, n’ont pas idée de ce qui s’est passé. Mais ils vont vite être rattrapés par cette nouvelle réalité lorsque leur bateau va être confronté à des monstres marins et un vaisseau fantôme.

Par Legoffe, le 23/10/2011

Notre avis sur l'album Tome 35

Un nouveau monde est donc né. Il ressemble à celui qu’il était jusque-là, les créatures fantastiques en plus. De quoi bouleverser le quotidien des humains ! Mais c’est avant tout à celui de Guts que l’auteur a choisi de s’intéresser. La victoire de Griffith n’occupe, en effet, que quelques pages. Place ensuite à une aventure maritime entièrement consacrée au héros principal.

Si le livre fait la part belle à l’action, il nous replonge aussi dans les vieilles légendes des monstres marins. Une ambiance de contes noirs qui gagne en tension lors du débarquement sur une île mystérieuse. Les rencontres y sont inattendues. Si une jeune fille innocente vient égayer l’épisode avec quelques pointes d’humour, l’histoire est surtout propice à lancer, sur Guts et sa troupe, des créatures horribles venues d’un autre temps.

Grand spectacle, ambiance pesante et combats sont donc encore de mise dans ce 35e tome qui ne devrait pas décevoir les fans de la série.

Par , le

Les albums de la série BERSERK