BERSERK #34 Tome 34

voir la série BERSERK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Seinen

Genre :

Fantastique

Heroic Fantasy

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782723480741

Résumé de l'album Tome 34

L’empereur Kushan, Ganishka, s’est jeté dans le vaisseau de la réincarnation pour tenter une nouvelle transcendance. Il s’est ainsi transformé en un monstre gigantesque qui n’a même plus conscience de qui sont ses ennemis ou ses soldats. La bête démoniaque, dont la tête atteint les nuages, détruit tout sur son passage et lance une armée de « petits » monstres à l’assaut des troupes de Griffith.

Par Legoffe, le 13/06/2011

Notre avis sur l'album Tome 34

L’auteur développe, ici, un véritable spectacle de fin du Monde. L’Apocalypse de Kentaro Miura ressemble à un incroyable bestiaire où les monstres sont, à la fois, du côté du Bien et du côté du Mal. Graphiquement, le mangaka se fait ainsi plaisir en imaginant des créatures incroyables, développées sur parfois plus d’une page, dans un enchevêtrement de combats. La bataille est vraiment à grand spectacle, notamment grâce à la finesse graphique de l’auteur qui réalise des planches toujours superbes.
Néanmoins, et contre toute attente, le scénario s’enlise un peu dans ce capharnaüm. Car, si l’action est la base de cet épisode, elle pêche par un manque de rythme dû, sans doute, à l’utilisation presque systématique de grandes images qui ont tendance à figer l’ensemble. Par ailleurs, les rares textes font, souvent, la part belle à des phrases mystiques qui peineront à faire mouche et plus encore à réveiller notre intérêt. Dès lors, on a du mal à se passionner pour la bataille. C’est vraiment dommage.
Heureusement, le final ouvre une nouvelle porte dans le récit qui promet, très certainement, de bouleverser le monde de Berserk. Cela réconfortera le lecteur et le motivera à découvrir la suite de cette série culte.

Par , le

Les albums de la série BERSERK