BERSERK #33 Tome 33

voir la série BERSERK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Seinen

Genre :

Heroic Fantasy

Manga

Médiéval

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782723477123

Résumé de l'album Tome 33

Guts et ses amis sont sur le bateau, en route vers Elf Helm. Guts est très affaibli et veiller sur Casca n’est pas toujours simple. 

Pendant ce temps, Wyndham est sur le point de vivre un moment critique, voire apocalyptique, car l’empereur Ganishka a décidé de jouer le tout pour le tout. En faisant appel aux forces du Mal cachées dans les sous-sols, il risque de déclencher la destruction complète de la capitale et de ses habitants.

Par Legoffe, le 04/03/2011

Notre avis sur l'album Tome 33

Depuis quelques semaines, Glénat communique fort sur la sortie de ce nouvel épisode de la série Berserk. Et pour cause, aucun tome n’était paru depuis juin 2009 ! Une attente certainement interminable pour les nombreux fans. Ils seront heureux d’avoir enfin retrouvé leur héros dans les bacs des libraires. Et, qu’ils se rassurent, ils n’auront pas à attendre à nouveau un an et demi pour lire le 34e volume. Glénat l’annonce, en effet, pour juin 2011.

Alors, que vaut cette suite ? Elle est indéniablement de qualité, à la hauteur des attentes de ceux qui suivent la série depuis ses débuts. Si l’aventure est (relativement) calme pour Guts, il n’en est pas de même du côté de la capitale. La folie de l’empereur Ganishka va engendrer un spectacle proche de l’Apocalypse. Indéniablement, nous assistons à un tournant dans le récit et le final de cet épisode dantesque, dans le prochain volume, va mettre en avant Griffith et sa Troupe du Faucon. Difficile d’imaginer, pour l’heure, à quoi va ressembler ce monde après l’affrontement, mais il y a fort à parier que les changements seront nombreux.

Ainsi, outre le grand spectacle dessiné ici par Miura, l’auteur soigne le suspense et met l’eau à la bouche aux lecteurs. Quel retour !

Par , le

Les albums de la série BERSERK