BERSERK
Tome 23

Guts a repris la route avec Casca et Puck. La route est difficile car il doit sans cesse affronter des démons. Et l’état mental de Casca lui impose une surveillance permanente.

Pendant ce temps, le seigneur Mule s’apprête à attaquer les envahisseurs Kushans. Il a entendu parler du Faucon Blanc, le comte Griffith. Serait-il le sauveur face aux barbares ?

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BERSERK #23 – Tome 23

La mise en route de ce tome 23 aura été laborieuse. La première moitié du livre est, en effet, consacrée au périple de Guts. Et il n’est guère passionnant ce périple. On se bat contre les démons, on mange, on tente de dormir, on se bat à nouveau, on s’inquiète pour une Casca décidément bien vulnérable, et ainsi de suite. Alors, certes, on redécouvre un visage plus humain de Guts, mais le scénario n’est guère passionnant.

Les choses deviennent plus intéressantes lorsque l’on retourne vers la lutte du Midland contre les Kushans. L’arrivée du Faucon Blanc et de son armée marque un tournant dans cette guerre et amène des personnages marquants.

Cette guerre occupe l’autre moitié du tome 23 et remonte l’intérêt de l’ouvrage.

Côté graphisme, c’est toujours aussi bien travaillé, toujours aussi sombre… et toujours assez violent.

Par Legoffe, le 6 avril 2008

Publicité